Lorsqu’on évoque Gmail, on pense immédiatement au célèbre service de messagerie de Google. Pourtant, c’est loin d’être seulement un service d’échange de mails. Gmail possède des dizaines de fonctionnalités avancées et des intégrations avec de nombreux services. Beaucoup d’utilisateurs n’exploitent donc pas toutes les capacités de cette solution Google.

C’est pourquoi Quality Training propose des formations Gmail pour faire de vous un expert de cet outil.

Exploitez pleinement votre messagerie Gmail

Avec près de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs, Gmail est le service de messagerie électronique le plus utilisé au monde. Il devance largement Hotmail ou Yahoo. Cette popularité est due à la qualité et à la gratuité de la boîte mail. Google offre par défaut 15 Go de stockage pour recevoir et envoyer ses messages.

La messagerie Gmail comporte aussi de nombreuses options d’organisations pratiques comme :

  • des filtres qui peuvent être activés sur une adresse électronique, un sujet ou un contenu particulier. Ils permettent de classer, trier, voire, transférer automatiquement les courriers entrants ;
  • des étiquettes pour classer les messages selon un ou plusieurs libellés tout en les conservant sur un seul affichage ;
  • des onglets qui permettent de filtrer les mails les moins pertinents (par exemple les notifications de réseaux sociaux et les messages commerciaux).

Toutes ces options permettent de mieux gérer et d’organiser sa boîte mail. Se former à Gmail permet d’apprendre à les utiliser de façon adaptée à son activité. Au final, le traitement des mails est grandement accéléré et simplifié. Votre boîte mail est désencombrée des messages non-essentiels et vous pouvez facilement organiser vos conversations.

À la clé : gain de temps et productivité !

Découvrez les fonctionnalités principales de Gmail

La popularité croissante de Gmail est aussi liée aux nombreuses fonctionnalités gratuites incluses avec la boîte mail. Voici les principales.

Les fonctionnalités de gestion avancée des conversations

  • Avec Gmail, vous avez la possibilité de cacher les réponses qui ne vous intéressent pas. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous êtes dans des boucles de discussions qui encombrent votre messagerie.
  • À l’inverse, si vous recevez un message important, mais que vous ne pouvez pas le traiter immédiatement, vous avez la possibilité de le mettre en attente. Le mail deviendra alors invisible dans votre boîte de réception. Il réapparaîtra à la date et à l’heure que vous aurez choisie.
  • Enfin, en suivant une formation Gmail, vous saurez exploiter toutes les potentialités de la recherche avancée. Vous pourrez retrouver des messages grâce à leurs objets ou expéditeurs, mais aussi en fonction de plages de dates ou de tailles de pièces jointes.

Les options de sécurité

  • Si une adresse mail ou un message vous paraît suspect, vous pouvez l’indiquer comme contact indésirable. Tous les mails liés à cette adresse seront alors redirigés dans les spams.
  • En suivant la formation Gmail de Quality Training, vous apprendrez également à bloquer définitivement un spammeur.
  • Vous découvrirez aussi comment protéger vos données sensibles avec un mot de passe ou en mettant en place un système « d’autodestruction ». Vos destinataires ne pourront pas imprimer, télécharger ou transférer le message. Vous pourrez révoquer l’accès au document à tout moment.

Les outils d’optimisation de rédaction de mails

  • Apprendre à utiliser Gmail en mode avancé vous permet de gagner en rapidité lors de la rédaction de vos messages. Le service de Google dispose notamment d’un service d’auto-complétion. Nommé « Smart Composer », il vous propose automatiquement des mots pour compléter rapidement vos messages.
  • Vous pourrez aussi échanger des pièces jointes volumineuses, soit directement dans la boîte mail, soit au travers de l’intégration Google Drive.

Des formations Gmail en petits groupes et à distance

Apprendre à utiliser Gmail en fonction de ses besoins permet de gagner énormément de temps. Chez Quality Training, nous proposons ainsi des formations adaptées à chacun.

Vous pouvez suivre une formation Gmail, en petits groupes dans nos salles de formation partout en Belgique. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de vous former à Gmail à distance, depuis votre entreprise ou votre domicile, grâce à nos classes virtuelles.

Enfin, pour apprendre à exploiter toutes les fonctionnalités de Gmail dans votre activité professionnelle, nous proposons aussi des formations intra-entreprises, directement dans vos locaux.

Quality Training : les points forts de nos formations

Quality Training est certifié QFor, gage de la qualité de nos formations. Nous nous appuyons sur une équipe de 40 formateurs experts dans leurs domaines et multilingues. Que vous soyez débutant ou déjà un utilisateur avancé de Gmail, nos intervenants sauront répondre à toutes vos questions, vous conseiller et faire de vous un expert de ce service de messagerie électronique.

Le contenu de la formation Gmail est entièrement personnalisable selon vos demandes. De même, la méthode pédagogique (en présentiel, à distance, en atelier, etc.) est adaptée à votre structure et à votre disponibilité pour que vous puissiez suivre une formation Gmail dans les meilleures conditions.

Informations pratiques

Nous sommes en permanence à votre écoute pour garantir une efficacité optimale de nos formations. Ainsi, vous pouvez nous contacter pour une demande précise, des informations générales ou même pour obtenir une analyse gratuite de vos besoins. Après une étude approfondie de votre situation, nous vous proposerons une formation Gmail sur-mesure !

Mail : marie@qualitytraining.be

Téléphone : +32 (0) 2 331 46 66 OU +32 (0) 476 62 99 11

Adresse : rue du Coq, 51 1180 Bruxelles

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    Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

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    Extrait de l' audit Qfor

    “Un plaisir de travailler avec Quality Training”

    Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Très à l'écoute”

    J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

    Nathalie Nikolov

    “Grande qualité”

    J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

    Pierrick Ehrhart

    “Orientés clients et réactifs ”

    Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
    Je les recommanderais, absolument.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Friendly”

    Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

    Extrait de l' audit Qfor

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