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Guide Webinars Facebook

Société américaine lancée en 2004 et imaginée par Mark Zuckerberg, le mastodonte du web, Facebook, a su perdurer à travers les décennies en restant le réseau numéro un dans le monde entier. Très en vogue ces dernières années, le webinaire est un outil essentiel pour les PME et les TPE. Il permet de communiquer sur un thème en particulier, en compagnie d’un nombre important de participants, afin de favoriser l’échange et le dialogue. Notre organisme de formation, Quality Training, est présent afin de vous donner toutes les clés pour organiser un webinar Facebook. Nous répondons à tous vos besoins en vous apportant tous les conseils essentiels à la prise en main de ce nouveau support.

Diffusez vos webinaires en direct sur Facebook

Utiliser Facebook n’est plus simplement utile pour rester en contact avec vos proches ou pour partager vos plus belles photos de vacances. De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont vu le jour ces dernières années. Parmi les plus impactantes, le Facebook Live permet de diffuser un spectacle, un événement virtuel ou encore des questions / réponses. Optez pour ces webinaires en direct va vous permettre de tisser des relations étroites et de bénéficier d’une nouvelle façon d’échanger avec les internautes. L’accès à un Facebook live peut se faire via divers supports. Il est en effet possible d’y participer et de l’organiser depuis un téléphone, une tablette, un ordinateur ou encore depuis l’application Creator Studio vous permettant de débuter une vidéo en direct.

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Si vous êtes une marque ou une entreprise, il peut être également pertinent de lancer votre événement digital sur votre page Facebook. Vous pourrez y regrouper toute votre communication digitale par ce biais, un moyen fort pertinent pour encourager un grand nombre de participants à vous rejoindre et échanger à vos côtés. En effet, lorsque vous allez publier une annonce pour une future diffusion en direct, vos abonnés recevront une notification pour les en informer. Ils pourront, en un clic seulement, décider d’y prendre part.

Avantages de Facebook pour les webinars

Organiser un événement en ligne Facebook présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, cela permet de rassembler un grand nombre de personnes gratuitement et de vous faire remarquer en tant qu’expert dans votre domaine de prédilection. On ne cessera jamais de répéter ô combien l’e-reputation est importante de nos jours. Vous devrez donc faire particulièrement attention à votre façon de communiquer et d’aborder votre webinaire, face à un public en soif d’en apprendre davantage.

Au niveau du temps, un Facebook Live peut durer maximum 4 heures. Cependant, il n’est pas forcément judicieux de faire un webinaire si long. Pour un webinaire efficace, comptez entre 20 et 40 minutes. C’est à vous d’adapter votre contenu et votre message selon le thème que vous aurez choisi d’exploiter. Pour diffuser des événements en direct, d’autres supports sont envisageables, comme les salons Messenger, sans limite de temps.

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Faire de son webinar Facebook un succès

Profitez de toutes les fonctionnalités de Facebook Live

Organiser un webinar Facebook ne serait pas complet si l’on n’utilisait pas toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme. Ainsi, le réseau social vous permet d’avoir accès aux statistiques de votre prestation durant votre direct. Une façon déjà d’avoir un aperçu des retombées de votre webinar. En amont de votre présentation, nous vous conseillons d’étudier les supports à intégrer à votre événement. Il peut s’agir de graphiques pour illustrer vos différents propos, de vidéos ou même d’audios. Il faut rendre votre présentation la plus vivante possible pour garder toute l’attention de votre cible. Vous pouvez également recourir à un simple partage d’écran, avec des applications comme Live Producer.

Un échange avec les participants

Le gros avantage d’un événement en ligne Facebook est de pouvoir s’adresser directement aux personnes en ligne à vos côtés. Afin d’optimiser les retombées de votre performance, il est plus que recommandé d’échanger avec eux et de répondre à leurs questions. Vous pouvez optez pour un passage de questions / réponses à la fin de votre live ou durant celui-ci. Il vous revient de juger ce qui sera le plus vivant et intéressant. Faire un webinar sur Facebook, cela signifie aussi penser à tout cela.

Et après votre webinar ?

Suite à votre Facebook Live, il va falloir évaluer les premiers avis. Pour cela, vous pouvez vous fier aux statistiques à retrouver sur l’espace dédié ou aux commentaires laissés par les internautes ayant visionné votre événement en direct. Attention cependant ! Ce n’est pas parce que le direct est achevé qu’il n’est pas judicieux de continuer à le partager pour avoir encore plus de visibilité. Vous avez par exemple la possibilité de relayer le replay de votre direct et de le partager sur votre site internet. Pour ce faire, n’oubliez pas d’activer l’enregistrement durant votre événement en live.

Quality Training

Devenez un expert des webinars Facebook avec Quality Training

Lancé en 2008, notre organisme, Quality Training, vous propose de nombreuses formations dans le but d’améliorer votre production au sein de votre environnement professionnel. Entouré de plus de 40 formateurs experts, nous vous offrons la possibilité de bénéficier de sessions qualitatives. Parmi notre liste, vous pouvez choisir d’opter pour une formation Facebook et donc, d’apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme, notamment pour organiser un webinar Facebook. Nous vous apportons notre avis éclairé sur les erreurs à ne pas commettre et sur les options à utiliser pour être le plus pertinent possible vis-à-vis de votre cible. Nous vous accompagnons dans votre enrichissement professionnel. N’hésitez donc plus à nous rejoindre pour une formation Facebook Live !

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