Les émotions sont bien souvent perçues comme des signes de faiblesse. La raison en est que, bien souvent, elles s’expriment de façon inappropriée ou ont tendance à échapper à notre contrôle.
La situation que nous vivons actuellement, en suscite encore bien davantage.
Inquiétudes, irritations, incertitude, tristesse, …
Or, pour peu que vous appreniez à comprendre vos émotions (ou celles de vos collaborateurs), elles vous serviront de guide.
Elles s’avèreront en réalité être de véritables alliés pour vous mettre en action et vous adapter à votre « nouvel » environnement.
Présentiel / Distanciel ?
Les deux
Niveau
1
Prérequis
Aucun
Public-cible
Cette formation est destinée à toute personne souhaitant exploiter ses émotions pour en faire une force.
Objectifs
Cette formation vous donnera les clés du développement de votre intelligence émotionnelle :
- Mieux comprendre vos besoins et y répondre
- Avoir une meilleure maîtrise de vous
- Gérer le stress actuel plus facilement
- Faciliter la prise de décision
- Améliorer vos relations privées ou professionnelles
Programme détaillé
- Reconnaître les émotions (les vôtres et celles des autres !)
- Comprendre la raison d’être de vos émotions et identifier les besoins qu’elles expriment
- Utiliser vos émotions pour les transformer en actions positives
- Les bonnes pratiques pour réguler vos émotions
Durée
3 heures