Optimiser sa page Facebook en 6 étapes

Facebook regroupe la plus grande communauté du monde de tous les réseaux sociaux. Et de plus en plus de professionnels s’y rendent afin de rencontrer leur cible et d’accroître leur marge.

Tout ceci rend la concurrence encore plus importante. D’autant plus que le seul moyen pour votre cible de vous trouver est soit en tapant votre nom ou en tombant sur une de vos publications.

Il n’est toutefois pas aussi évident d’apparaître comme ça sur le fil d’actualité des autres utilisateurs. Il y a tout un processus à exécuter en amont.

Nous vous proposons ici 6 pratiques à implémenter dans vos stratégies afin d’optimiser sa page Facebook pro.

 

  1. Mettre à jour les informations générales

Pour optimiser sa page Facebook pro, il faut commencer par mettre en avant l’histoire de votre marque ainsi que ses réalisations.

Le public devient sensible au message d’une marque quand il la connait. Il ne devient client que quand il fait confiance à une marque. Et quoi de mieux qu’un peu de storytelling et des réalisations / succès pour vous légitimer auprès de lui ?

De même, il convient de décrire qui vous êtes, ce que vous faites et votre mission. Pour se faire, il faut se rendre dans l’onglet « à propos ». Ensuite, vous arriverez dans l’espace « informations générales ».

Ne soyez pas avare en explications. Au plus votre profil est détaillé au plus il sera optimisé et attractif.

De plus, pour augmenter votre référencement naturel, vous devez inclure vos mots-clés dans tous les endroits stratégiques de votre page. Donc dans votre description, réalisations, missions et/ou storytelling, n’oubliez pas vos mots-clés.

Enfin, pour optimiser sa page Facebook pro, il faut impérativement personnaliser l’url de votre page. Votre nouvel url doit être court et facile à retenir pour faciliter l’optimisation de votre page.

 

  1. Mettre à jour le modèle de la page

Le choix du modèle est très important pour Facebook. En effet, ce dernier adaptera les fonctionnalités de votre page en fonction du modèle choisi. Il vous donnera ainsi le template adéquat pour que vous puissiez mener à bien vos activités.

Il sera donc un peu plus compliqué de travailler sur Facebook sans jouir de toutes les options et fonctionnalités adéquates pour la réussite de votre activité.

Pour ce faire, il vous faudra aller dans les paramètres de votre page Facebook et sélectionner « modifier la page ».  Une liste de modèle de page apparaitra et il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.

 

  1. Optimiser les photos de profil et de couverture

Les photos de profil et de couverture sont les éléments les plus regardés par les visiteurs de votre page. Celles-ci reflètent l’identité de votre marque.

Pour optimiser votre photo de profil, il est souhaitable de choisir le logo de votre société. Il est aussi conseillé de choisir une image de votre produit phare s’il est plus connu que votre marque.

Par contre, pour optimiser votre photo de couverture, vous devez privilégier une vidéo ou un diaporama. Il faudrait respecter au mieux les dimensions demandée (828 x 315 px). Attention ces dimensions peuvent changer, vérifiez donc qu’elles soient toujours d’application.

De même, il convient de toujours mettre des photos en haute définition qui reflètent bien votre identité.

 

  1. Insérer un bouton de contact

L’ajout d’un bouton permettant de vous contacter permet également d’optimiser sa page Facebook pro.

Ce geste vous permettra de ne pas perdre une clientèle qui aurait des incompréhensions ou des questions sur votre offre de produits et/ou services. Elle pourra ainsi vous contacter pour en apprendre davantage.

 

  1. Insérer un espace commentaires et avis

Les retours de la clientèle sont un vrai plus pour optimiser sa page Facebook pro.

Néanmoins, la gestion de ceux-ci nécessite une vraie stratégie de contenu à implémenter tant il est difficile de les gérer.

Un mauvais service client aura d’énormes répercussions sur votre image de marque.

Pour insérer la fonction avis, il faut tout d’abord aller dans les paramètres de votre page. Enquite cliquer sur l’onglet « modifier la page ». Et enfin, sélectionner « avis ».

Vous avez la possibilité d’aller encore plus loin en utilisant votre messagerie.

Vous pouvez l’automatiser de sorte à envoyer un message à tout visiteur qui arriverait sur votre page. Ce qui lui permettra de poser des questions et recevoir des réponses afin d’éviter qu’il perde du temps.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre page. Ensuite, pour activer cette option, il vous faudra la paramétrer dans la section « messagerie ».

 

  1. Publier au bon moment

Une valeur ajoutée importante dans l’optimisation de votre page est la maximisation de la portée de vos publications.

Il serait dommage de publier du contenu qualitatif et avoir bien moins de vues que prévu. C’est pour ça qu’il est important de savoir quand est ce que votre cible est présente sur votre page.

Il est généralement conseillé de publier sur Facebook le lundi, mercredi, jeudi et vendredi entre 12 et 15h. Ou encore le samedi et dimanche entre 12h et 13h. Mais ces heures varient beaucoup d’une page à l’autre, donc testez !

Nous vous invitons donc à vous rendre dans l’onglet « statistiques » afin d’analyser la courbe de connexion de votre page.

 

Optimiser sa page Facebook en 6 étapes - infographie

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