Comment faire une recherche v

Excel est une sorte de base données. Et retrouver une valeur précise dans toute cette plage de données est une tâche vraiment ardue.

Ainsi, avec la fonction Recherche V, Excel vous permet de le faire sans le moindre véritable effort.

Nous allons vous aider à mieux comprendre les subtilités de la Recherche V Excel dans cet article.

 

Définition

La Recherche V qu’est-ce que c’est ?

De manière très simpliste, il s’agit d’une formule qui va vous aider à chercher dans un tableau des données que vous ne connaissez pas en fonction d’autres données que vous connaissez déjà.

Il serait ainsi possible de demander à Excel de ressortir le prix unitaire d’un produit juste en saisissant sa référence ou son matricule.

Pour vous aider, pensez à ce qui se passe lorsque vous êtes devant la caisse du supermarché. Les caissiers scannent le code barre de vos produits et le prix de chacun de ces produits apparaissent sur l’écran. La Recherche v Excel fonctionne exactement comme ça.

 

Formule

La formule de la Recherche V Excel est la suivante :

= RECHERCHEV(Valeur_cherchée ; Table_matrice ; No_index_col ; Valeur_proche)

 

Valeur_cherchée : il faut ici entrer la valeur que vous connaissez qui lui sera utile pour ressortir la valeur que vous ne connaissez pas encore et que vous voulez connaître. Pensez encore au code barre de votre produit à la caisse.

 

Table_matrice : Il s’agit de la plage de données dans laquelle Excel va devoir aller chercher. Il s’agit donc du tableau. Pour que la formule fonctionne correctement, la première colonne sélectionnée doit être celle de votre ‘’ Valeur_cherchée ‘’.

 

No_index_col : Il s’agit du numéro de la colonne dans laquelle devrait se trouver le résultat de votre formule. Si vous cherchiez le prix unitaire d’un produit, et que la colonne prix est la quatrième, alors il faudra entrer ‘’4’’.

 

Valeur_proche : Excel vous demande ici si vous souhaitez avoir un résultat approximatif ou le résultat net. En fonction de vos besoins, ‘’VRAI’’ c’est pour l’approximatif et ‘’FAUX’’ pour la valeur exacte.

 

Pour simplifier, la formule de la Recherche V Excel pourrait être lu comme ça :

= RECHERCHEV (ce que vous voulez chercher ; où il faut le chercher; le numéro de la colonne dans le tableau en commençant par la colonne de ce que vous voulez chercher ; avoir un résultat approximatif ou exact).

 

Comment faire une recherche V- infographie

Articles connexes

Ces autres articles pourraient également vous intéresser.

Cohésion d'équipe à distance

Télétravail : comment garder la cohésion d’équipe à distance ?

5 idées pour garder la cohésion d’équipe à distance Pas toujours simple de conserver la cohésion…

Lire la suite
Menu de Microsoft Word

Créer un en-tête et un pied de page sur Word

    Quand on n’est pas un habitué de Microsoft Word, il est souvent difficile de…

Lire la suite
Millenials et télétravail

Millenials et télétravail : désamour en vue ?

Le télétravail a moins la cote chez les jeunes. C’est ce qui ressort des dernières études…

Lire la suite