Nos formations management et soft skills

Vous êtes un professionnel et souhaitez développer des compétences- clés, tout en répondant aux défis du leadership d’aujourd’hui ? 

Nos formations en management et soft skills sont faites pour vous ! Managers, formateurs, ou simplement en quête de bien-être au travail, nos formations sont adaptées à tous. Nous vous proposons des sessions courtes, ciblées et pratico-pratiques, suivies d’un an de helpdesk offert et de vidéos en lignes mensuelles ! 

Profitez-en et consultez notre agenda en ligne pour réserver votre prochaine formation ! L’analyse de vos besoins est gratuite, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Pourquoi suivre l’une de ces formations ?

Suivre l’une de nos formations en management et soft skills présente de nombreux bénéfices. Elles sont utiles pour votre carrière professionnelle, mais aussi pour l’ensemble de votre entreprise et de vos collaborateurs.

Votre carrière professionnelle

Grâce à nos formations, vous allez développer votre leadership. Vous allez maîtriser les compétences essentielles pour motiver vos équipes et prendre des décisions importantes. Vous apprendrez aussi à affirmer votre posture professionnelle, en abordant sereinement ces situations complexes. Vous deviendrez par ailleurs plus productifs en apprenant à mieux gérer vos projets, ce qui peut accélérer votre évolution de carrière.

Votre entreprise et votre équipe

La cohésion d’équipe entre vos collaborateurs ne peut qu’être renforcée à l’issue de nos formations. Vous deviendrez des managers compétents et empathiques, qui favorisent un climat de travail agréable et positif. De même, nos formations sont faites pour optimiser les performances de vos équipes. Elles permettent d’acquérir une meilleure gestion du temps ou de résolution des conflits. Elles sont par ailleurs importantes pour vos entreprises, puisqu’avec un bon environnement managérial, le turnover est réduit. Les transitions dans le monde entrepreneurial sont également réalisées avec agilité.

Pourquoi suivre l’une de ces formations ?

Communication efficace

Il est indispensable pour un manager d’apprendre à communiquer efficacement. Il s’agit de savoir transmettre des messages clairs et inspirants, y compris dans des situations complexes ou délicates. Communiquer efficacement, c’est aussi maîtriser l’écoute active. Elle permet de comprendre les besoins des collaborateurs et de résoudre au mieux les conflits. Pour ce faire, nos formations vous aident aussi à utiliser les outils de communications modernes, qui facilitent le travail d’équipe. Une bonne communication passe d’autre part par un leadership collaboratif. Cela signifie qu’il valorise l’opinion de chacun et encourage l’engagement collectif.

Formation ChatGPT

Intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle fait partie des soft skills fondamentaux. Elle implique de gérer ses propres émotions, mais aussi celles des autres afin de favoriser un environnement de travail sain et serein. Elle permet par ailleurs une gestion du stress plus efficace. Cela aide notamment les équipes à surmonter les périodes durant lesquelles la pression peut être plus forte. Faire preuve d’intelligence émotionnelle, c’est aussi encourager une culture du bien-être au travail. Cela implique une bonne dynamique de confiance et de motivation, dans laquelle chacun se sent soutenu et valorisé. Comprendre les blocages émotionnels et relationnels permet alors une résolution des problèmes plus habile.

Adaptabilité et agilité

L’adaptabilité et l’agilité sont des qualités primordiales pour un bon manager. Elles impliquent tout d’abord de réagir rapidement et efficacement aux changements organisationnels, économiques ou technologiques au sein des entreprises. De même, il s’agit de savoir analyser des situations complexes et de trouver des solutions adaptées aux problèmes. Cela passe par une bonne prise de décision, adaptée à chaque situation. L’adaptabilité et l’agilité invitent également à faire preuve de flexibilité dans son leadership. Cela passe par la promotion de nouvelles approches face aux défis. Ces qualités permettent alors d’évoluer avec les tendances et les besoins du marché, ce qui est indispensable.

Pourquoi choisir nos formations Quality Training ?

Des formations courtes, ciblées et orientées sur la pratique

Les sessions que nous proposons sont conçues pour s’adapter à votre emploi du temps et répondre à vos besoins spécifiques. Chacune de nos formations met l’accent sur des compétences directement applicables, impliquant des cas pratiques. Ces derniers favorisent alors un apprentissage efficace et rapide. Les outils concrets mis à disposition vous permettront de progresser dès le premier jour.

Un suivi personnalisé et des ressources continues

Les formations Quality Training vous permettent de bénéficier d’un accompagnement après la formation. Vous pourrez ainsi poser vos questions et obtenir des conseils personnalisés grâce à l’accès au helpdesk d’un an offert avec nos formations! De même, avec l’aide de nos vidéos en ligne mensuelles, vous pourrez enrichir vos connaissances tout au long de l’année. Nous mettons à disposition des contenus exclusifs qui approfondissent les thématiques abordées.

Un parcours sur mesure et adapté à vos besoins

Chaque professionnel a des besoins spécifiques, c’est pourquoi nous proposons une analyse de vos besoins. Cet échange permettra d’identifier la formation qui correspond le mieux à vos besoins et à vos objectifs. Les démarches pour réserver une session à une date qui vous convient sont très rapides et accessibles via notre agenda en ligne.

Quelle formation choisir selon votre profil ?

Formation bien-être : pour une gestion équilibrée du stress

Vous êtes régulièrement confrontés à des situations de stress dans votre environnement professionnel ? Les formations bien-être sont idéales. Elles vous aideront à gérer vos émotions et maintenir un équilibre en performance et sérénité. Nous vous donnerons les clés pour gérer le stress au quotidien, pour favoriser un environnement de travail harmonieux ou encore pour renforcer votre résilience face aux défis. , Que vous soyez un collaborateur, un manager, ou un indépendant,… ces formations sont ouvertes à tous. Elles vous offrent des outils concrets pour préserver votre bien-être et augmenter votre efficacité.

Formation management : pour exceller dans votre rôle de leader

Si vous souhaitez renforcer votre leadership, les formations management sont spécialement conçues pour vous ! Elles vous apprendront dans un premier temps à motiver et engager vos équipes grâce à un leadership collaboratif. Elles vous aideront également à résoudre les conflits en dynamisant la cohésion d’équipe. De plus, elles seront très importantes pour prendre des décisions stratégiques. Ces dernières vous permettront enfin d’aligner vos objectifs individuels avec les objectifs collectifs.

Formation Train the Trainer : pour transmettre vos compétences

Enfin, si vous recherchez à partager vos compétences de manière efficace ou que vous êtes formateur, la formation Train the Trainer est la plus adaptée. Cette formation vous accompagne dans la structuration et la transmission de vos compétences. Vous pourrez alors construire des sessions de formation interactives et captivantes en utilisant des techniques pédagogiques adaptées à différents publics. Vous apprendrez par ailleurs à maximiser l’impact de vos interventions en combinant théorie et pratique. Cette formation est ainsi particulièrement adaptée aux formateurs internes, coachs ou aux encadrants.

Nos conseils pour réussir votre formation en management et soft skills

Fixez-vous des objectifs clairs avant de commencer

Avant de vous lancer dans une formation, prenez le temps de réfléchir à vos attentes, et de définir des objectifs précis et mesurables. En restant concentrés, vos objectifs, vous permettront de rester motivés et concentrés tout au long de la formation et d’évaluer concrètement vos progrès.

Appliquez les apprentissages au quotidien

Mettre en pratique vos apprentissages est la meilleure façon de développer vos compétences nouvellement apprises. Cela passe par exemple par la communication, où vous pouvez tester les nouvelles méthodes lors de vos échanges professionnels. Vous pouvez de même intégrer les exercices de respiration au quotidien dans le cadre de la gestion du stress, par exemple. La mise en place d’actions pour motiver et engager vos équipes afin d’améliorer votre leadership est également préconisée.

Mesurez vos progrès et ajustez vos pratiques

Profitez des ressources complémentaires mises à disposition après la formation. L’helpdesk ou les vidéos mensuelles en ligne vous permettent en effet d’approfondir vos connaissances et/ou de poser des questions. Ces outils seront très utiles pour continuer à progresser. N’hésitez pas non plus à demander un retour à vos collaborateurs ou supérieurs sur vos nouvelles pratiques. Ces critiques constructives vous aideront à corriger vos approches et à perfectionner vos compétences.

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