logo linkedin 1.png

Nos formations sur comment utiliser LinkedIn pour le recrutement

Réseau social professionnel créé en 2002, LinkedIn est une interface devenue indispensable au fil des années. Si le réseau vous permet de gagner en visibilité professionnelle, notamment en montrant votre savoir-faire à travers des publications pertinentes, il permet aussi aux entreprises de recruter plus facilement. Vous souhaitez en apprendre plus sur LinkedIn ? Optez pour une formation pour recruter sur LinkedIn en compagnie de notre organisme Quality Training.

Détails de la formation

Formation Recruter avec Linkedin

Découvrez le Feedback de nos clients en cliquant ici.

Votre profil, votre réseau et votre page Entreprise : choisissez votre boîte à outils pour dénicher vos talents ! 

  • Vous ne savez plus où chercher pour trouver des candidats pour les postes que vous proposez ?
  • Vous êtes étonné de recevoir si peu d’intérêt pour des candidatures attrayantes postées sur votre site Internet ?
  • Vous aimeriez être plus visible afin que les candidats viennent à vous ?
  • Vous souhaiteriez que vos annonces portent leurs fruits rapidement ?
  • Vous aimeriez développer votre réseau et, grâce à lui, pouvoir toucher les candidats plus vite et plus directement ?
  • Vous aimeriez que LinkedIn travaille pour vous et vous signale les candidats intéressants ?

 Alors cette formation est faite pour vous!

Saviez-vous que 60% des membres LinkedIn sont à l’écoute d’opportunités professionnelles ?

En tant que DRH ou recruteur, LinkedIn est l’outil incontournable si vous souhaitez attirer de véritables talents et mettre en valeur vos compétences et votre entreprise.

Votre profil professionnel vous donnera l’opportunité d’être facilement trouvé par les candidats et votre page Entreprise les séduira. Les deux étant intimement liés et indispensables.

Cette formation pratico-pratique vous donnera toutes les clés qui vous permettront d’être vu et trouvé par les candidats que vous recherchez pour votre entreprise.

 

À quoi sert le réseau LinkedIn ?

À destination des recruteurs, des entrepreneurs, des salariés ou encore des personnes en recherche de stages ou d’alternances, LinkedIn est l’outil idéal afin de gagner en visibilité et ainsi se faire connaître par la profession qui vous intéresse. Le réseau fonctionne, comme bien d’autres interfaces sociales, avec la création d’un profil permettant de montrer votre niveau d’expertise et les compétences que vous maitrisez. Pour une interaction optimale, la plateforme comprend un système de “like”, de commentaires ou encore de partages permettant d’être mieux visible. Pour bénéficier d’un beau taux d’engagement et favoriser justement cette interaction, vous avez la possibilité de partager des publications – contenu textuel, images ou encore vidéos – pour vous faire connaître auprès de votre cible. 

Les points abordés lors de la formation

Vous souhaitez recruter sur LinkedIn et dénicher de nouveaux talents ? Pour cela, l’interface comprend de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à trouver des candidats répondant à tous vos besoins. Pour découvrir plus en profondeur l’outil incontournable qu’est LinkedIn, optez pour une formation à nos côtés vous faisant découvrir de multiples points essentiels. 

Création de votre page entreprise

Dans un premier temps, il est très important d’être visible sur la plateforme de LinkedIn. Là où les potentiels candidats auront tout intérêt à créer une page dédiée à leur personne, avec le récapitulatif de leurs expériences et de leurs compétences, pour vous, il sera indispensable de créer une page entreprise. À l’aide de celle-ci, vous allez pouvoir développer votre visibilité ainsi que votre marque employeur. De plus, cela va vous permettre de communiquer efficacement sur toutes les actualités de votre société. Comme sur tous les autres réseaux, pour créer votre page entreprise, vous devrez sélectionner une photo de profil ainsi qu’une bannière pour vous présenter. Grâce à cette page entreprise, des candidats éventuels pourront vous contacter facilement à l’aide de la messagerie instantanée de la plateforme. 

Utilisation du mode recherche avancée

Vous souhaitez recruter sur LinkedIn ? Le moyen le plus simple est sans aucun doute le recours au mode de la recherche avancée, accessible gratuitement par tous les comptes inscrits sur l’interface. Vous devez tout simplement saisir des mots clés – la plupart du temps, il s’agit de l’intitulé du poste avec pourquoi pas la ville associée à l’entreprise – pour voir s’afficher les profils correspondant à votre recherche. Pour être encore plus précis, nous vous invitons à utiliser la recherche booléenne, permettant de combiner mots clé et des opérateurs comme AND, NOT ou OR.

Publier sur votre page entreprise régulièrement

Pour être parfaitement visible et gagner en notoriété sur Linkedin, il n’y pas de secret, la régularité est la clé. Afin de donner toutes les chances à votre stratégie de recrutement d’aboutir le plus rapidement possible, nous vous invitons à effectuer une veille stratégique et à publier le plus souvent possible. Attention toutefois, il ne s’agit de publier juste pour publier. Chaque publication doit être du fond, un but précis. Vous pouvez par exemple communiquer sur les actualités concernant l’activité de votre entreprise ou encore relayer des articles de blog. Cela va permettre de favoriser l’engagement et surtout mener au dialogue avec les internautes. 

Le recours à des solutions payantes

Pour un recrutement optimal, LinkedIn met également à disposition des entreprises des solutions particulièrement performantes, bien que payantes. Pour cela, vous allez pouvoir vous diriger vers Recruiter et Recruiter Life, deux outils vous aidant à affiner les recherches des candidats. Cette fonctionnalité est en réalité un véritable gain de temps pour les sociétés, car vous allez vous voir proposer le profil idéal pour le poste à pourvoir au sein de votre entreprise. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à analyser les profils proposés ainsi que les informations données par le dit candidat, afin de savoir si celui-ci correspond à votre recherche de poste. 

La fonctionnalité “Offre d’emplois” 

Il existe une autre fonctionnalité sur LinkedIn, qui peut se révéler devenir très intéressante pour aider les entreprises dans l’étape du recrutement. Enfin, sur le menu de l’interface, vous trouverez l’onglet Emplois, réunissant de nombreuses offres d’emplois. Le candidat y trouvera des offres matchant avec son profil et ses diverses expériences. Cela permet aux pages entreprises de publier leurs différentes offres d’emploi – celles-ci doivent bien entendu être la plus complète possible – avec dans l’idée que les potentiels candidats puissent vous contacter facilement. En fait, à l’image de certains sites d’aide à l’emploi, vous allez tout simplement publier votre annonce et la relayer efficacement. 

Devenez un expert de LinkedIn avec Quality Training

Depuis 2008, notre organisme Quality Training propose diverses formations, essentiellement bureautiques, aux entreprises, permettant aux équipes de gagner en savoir-faire et d’évoluer sereinement dans leur environnement professionnel. Nous proposons nos différentes sessions en distanciel et présentiel, selon vos possibilités. Devenu au fil des décennies un outil incontournable de communication et de visibilité, LinkedIn est une interface qu’il vous faut comprendre. Pour cela, nous vous proposons une formation Linkedin, vous permettant de comprendre comment recruter efficacement sur le réseau. Durant toute la durée de la formation avec nos professionnels, vous allez voir les points essentiels pour trouver les meilleurs candidats : création d’une page entreprise, comprendre comment publier efficacement pour gagner en visibilité et en interaction, savoir utiliser la fonction “Emploi” pour dénicher les profils les plus pertinents ou encore apprendre à utiliser les fonctions payantes de l’interface dans le cadre de votre recherche. En tant que DRH ou recruteur, LinkedIn est tout simplement devenu un outil indispensable, dénicheur de nouveaux talents. Pour cela, notre organisme Quality Training saura vous donner toutes les clés vous permettant d’être vu et trouvé par les candidats que vous recherchez pour faire évoluer votre activité. 

logo linkedin 1.png

Prochaines formations

Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

Contactez-nous par via notre site, par email ou via le téléphone +32 476 62 99 11 si vous désirez recevoir plus d'informations.

L'analyse de vos besoins est gratuite !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Vous souhaitez former vos équipes ?

Nos formations sont disponibles en Belgique : à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre, et également en France.