Lancé au début des années 2000, Linkedin est un réseau professionnel en ligne, permettant de favoriser les échanges et surtout de développer sa propre visibilité. Nous allons voir ensemble quels sont les avantages à créer sa page entreprise. Nous allons notamment voir comment rendre celle-ci performante et attractive pour votre audience.
Les avantages d’une page LinkedIn pour son entreprise ?
Promouvoir votre entreprise
Peut-être l’objectif numéro un lors de la création de votre page, pouvoir gagner en visibilité auprès de votre cible, tout en démontrant tout le savoir-faire de votre équipe et la qualité de vos produits / services. En effet, en allant sur votre page, les membres de votre réseau, vos prospects, vos clients ou encore vos connaissances auront accès à de nombreuses informations très utiles grâce à l’algorithme de LinkedIn. La date de création de votre entreprise, son siège social, les personnes composant votre équipe ou, bien entendu, une présentation de votre activité. Les internautes pourront également avoir accès aux dernières nouvelles concernant votre activité dans leur fil d’actualité.
Engager sa communauté
À l’aide de votre page entreprise, vous allez pouvoir publier et partager du contenu et donc améliorer votre taux d’engagement de façon radicale. De cette façon, vous allez pouvoir atteindre votre cible ainsi que faire découvrir votre activité et les ambitions de votre société à de nouveaux prospects. Qu’il s’agisse de partager vos dernières actualités, des vidéos promotionnelles ou encore tout simplement d’échanger avec vos followers, à travers par exemple de simples questions ou sondages, il est très important de communiquer avec votre audience pour mieux développer votre image.