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Les avantages d’une page LinkedIn pour son entreprise ?

Lancé au début des années 2000, Linkedin est un réseau professionnel en ligne, permettant de favoriser les échanges et surtout de développer sa propre visibilité. Nous allons voir ensemble quels sont les avantages à créer sa page entreprise. Nous allons notamment voir comment rendre celle-ci performante et attractive pour votre audience.

Les avantages d’une page LinkedIn pour son entreprise ?

Promouvoir votre entreprise

Peut-être l’objectif numéro un lors de la création de votre page, pouvoir gagner en visibilité auprès de votre cible, tout en démontrant tout le savoir-faire de votre équipe et la qualité de vos produits / services. En effet, en allant sur votre page, les membres de votre réseau, vos prospects, vos clients ou encore vos connaissances auront accès à de nombreuses informations très utiles grâce à l’algorithme de LinkedIn. La date de création de votre entreprise, son siège social, les personnes composant votre équipe ou, bien entendu, une présentation de votre activité. Les internautes pourront également avoir accès aux dernières nouvelles concernant votre activité dans leur fil d’actualité.

Engager sa communauté

À l’aide de votre page entreprise, vous allez pouvoir publier et partager du contenu et donc améliorer votre taux d’engagement de façon radicale. De cette façon, vous allez pouvoir atteindre votre cible ainsi que faire découvrir votre activité et les ambitions de votre société à de nouveaux prospects. Qu’il s’agisse de partager vos dernières actualités, des vidéos promotionnelles ou encore tout simplement d’échanger avec vos followers, à travers par exemple de simples questions ou sondages, il est très important de communiquer avec votre audience pour mieux développer votre image. Inscription LinkedIn téléphone

Créer une page LinkedIn

S’il est monnaie courante de créer un compte ou une page professionnelle pour soi-même lorsque l’on part à la recherche d’un travail ou tout simplement lorsque l’on travaille à son compte en tant qu’entrepreneur, il est peut-être moins fréquent de vouloir créer une page pour faire la promotion de son entreprise. Et pourtant, il s’agit d’un moyen très pertinent pour développer sa visibilité et accroître son taux d’engagement auprès de vos prospects. Pour créer votre page entreprise, les étapes sont assez simples.

  • Créer sa page entreprise : tout d’abord, nous allons vous inviter à cliquer sur l’icône Produits, située en haut à droite sur l’interface de votre page d’accueil LinkedIn. Parmi toutes les possibilités s’offrant à vous, vous allez devoir cliquer sur le bouton Créer une page entreprise afin de commencer la création de votre espace.
  • Saisir le nom de votre entreprise : ensuite, vous allez pouvoir commencer à créer votre page en renseignant les informations principales. La première chose à faire est bien entendu de trouver un nom à votre page, correspondant généralement au nom de votre société. Il est également très important de veiller à ce que l’URL de votre page professionnelle soit pertinente et en accord avec le nom de votre entreprise. Mais vous pourrez toujours y revenir plus tard pour réaliser des modifications si vous le souhaitez.
  • Commencer à personnaliser votre page : Arrivé à ce niveau, vous allez désormais pouvoir optimiser votre page professionnelle, c’est-à-dire veiller à ce que celle-ci soit la plus complète possible afin de pouvoir intéresser et capter l’attention d’un maximum de personnes.

Optimiser sa page entreprise sur LinkedIn

Désormais, nous allons voir comment rendre votre page professionnelle performante et comment lui donner un maximum de visibilité. Pour cela, il est important de l’optimiser au mieux !

  • Ajouter une photo de profil ou votre logo et une photo de couverture : comme sur la plupart des autres réseaux sociaux, le réseau professionnel vous permet d’ajouter une photo de profil, ou un logo et une bannière. Ce n’est bien entendu absolument pas à négliger, car ce seront les premiers éléments qui vont attirer l’internaute vers vous.
  • Soigner la description de votre activité : voilà une autre personnalisation très importante, la description de l’activité de votre entreprise. Celle-ci doit être particulièrement claire et impactante pour que votre visiteur comprenne instantanément qui vous êtes et sache quelle est votre activité.
  • Ajouter des offres d’emploi : comme vous allez pouvoir le voir lors de votre formation, l’un des aspects les plus intéressants du réseau LinkedIn est la possibilité de proposer des offres d’emploi (possible grâce à l’onglet Carrière de votre profil). Cela va vous permettre de recruter plus facilement sur le réseau en indiquant votre recherche comme un site d’annonces lambda. Et pour les potentiels candidats, ils pourront également vous rejoindre en s’abonnant à votre page entreprise et en vous contactant par message. Cela va vous permettre de générer du trafic et de communiquer avec votre audience plus facilement.
  • Définissez différents administrateurs : comme sur un site internet, vous allez pouvoir définir qui aura accès aux modifications de votre page entreprise.

Partager du contenu pertinent : vous l’aurez compris, il est indispensable de créer du contenu pour établir une connexion avec les internautes sur un réseau professionnel comme LinkedIn. Pour cela, n’hésitez pas à partager des articles intéressants, créer des vidéos pour faire réagir votre cible ou encore poser des questions pour favoriser l’interaction. Création page LinkedinQuality Training propose de nombreuses formations pour les entreprises depuis plus de 15 ans. Cadres-dirigeant ou salariés, débutants ou avancés, nous offrons des formations adaptées à tous les niveaux et tous les profils. Vous souhaitez devenir autonome sur l’interface professionnelle LinkedIn pour toucher un maximum de prospects, clients, futurs employés et gagner en visibilité ? Optez pour une formation LinkedIn à nos côtés, et maîtrisez tout ce qu’il vous faut savoir pour la création d’une page professionnelle optimisée pour votre entreprise.

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