On néglige parfois de parler de cette étape, mais être un bon Community Manager, ce n’est pas seulement créer du contenu pour une marque ou une entreprise. C’est également réaliser une veille concurrentielle, savoir étudier comment fonctionnent les concurrents, mais aussi analyser et interpréter les statistiques de son audience, et cela, de façon régulière. Effectivement, pouvoir lire les statistiques est une étape qui va vous permettre de savoir exactement qui est votre cible, ce qu’elle préfère et comment elle se comporte. Cela va vous permettre de potentiellement revoir votre calendrier éditorial afin d’adapter votre communication digitale de la meilleure façon possible. En soi, étudier ses propres statistiques sur sa page Facebook va être une étape tout aussi importante, sinon plus, que créer du contenu ou interagir avec sa communauté. Véritable pilier dans votre stratégie, savoir comment interpréter ces chiffres va vous aider à faire de votre stratégie digitale une véritable réussite.
Comment voir les statistiques sur Facebook ?
Afin de voir les statistiques de votre page professionnelle sur l’interface de Facebook, nous vous invitons à tout d’abord vous rendre sur votre fil d’actualité, et à choisir le module des Pages présent dans votre menu situé tout à gauche. Via cette commande, vous allez pouvoir accéder à votre page. Sur votre menu de gauche, cliquez sur l’onglet Statistiques. Ainsi, vous allez pouvoir étudier les différentes statistiques, vous donnant diverses indications sur les performances de votre page, mais également sur les données démographiques de votre audience et également sur le nombre de personnes ayant été récemment en interaction avec vos publications et votre contenu éditorial. Attention toutefois, lors de l’étude de vos statistiques, il faut savoir que vous allez seulement pouvoir analyser les statistiques de votre page sur les deux dernières années et certaines données démographiques apparaissent une fois que les données seront disponibles pour au moins 100 personnes. Il n’est donc pas nécessaire de faire une étude directement si votre page vient d’être créée et qu’elle n’a pas encore suffisamment de visibilité. Enfin, notez que les pages qui sont classées comme pages communautaires ne possèdent pas la catégorie des statistiques.