Varier les formats de publications
Les réseaux sociaux restent, avant toute chose, des outils marketing, un espace de vente sur lesquels vous allez pouvoir vous adresser à vos prospects. Une proximité doit donc se créer, mais surtout perdurer dans le temps pour construire une communauté forte en proposant des contenus susceptibles d’intéresser cette dernière. Dans un espace de communication où il est de plus en plus difficile de capter l’attention sur du long terme, votre mission va être de produire du contenu original et de qualité. Pour mener à bien cette mission, nous ne pouvons que vous conseiller de varier votre contenu, tout en restant cohérent. Si le texte aura bien évidemment son importance, car il s’agit de votre discours, ce que vous souhaitez dire à vos abonnés, le visuel est clairement roi sur le net. Les images et les vidéos ont une forte capacité à attirer l’attention, notamment en suscitant l’engagement des internautes. En effet, la vidéo a acquis une grande popularité au cours de ces dernières années et il s’agit d’un format qui marche particulièrement bien actuellement. Ayant, bien entendu, été popularisé par des réseaux comme Instagram et, évidemment, TikTok. En exploitant de nombreux formats différents, vous allez pouvoir animer votre communauté, sans la lasser et en renforçant un lien déjà existant.