L’intérêt de former ses employés à l’utilisation de Microsoft Office pour une entreprise ?
On ne présente plus Microsoft Office, suite bureautique et propriété de la société Microsoft qui a fait ses débuts au tout début des années 90. La suite de l’histoire, on la connaît. Fournissant de nombreux logiciels incontournables comme Word, Excel, OneNote, Outlook, Access ou encore PowerPoint, l’outil est devenu l’un des plus influents du marché. Notamment en entreprise où son utilisation permet de nombreux avantages :
- Pour les PME ou les TPE, le recours à la suite Office permet une gestion simplifiée, spécifiquement grâce à l’utilisation de Microsoft Excel et ses innombrables fonctionnalités.
- Afin que chacun puisse y trouver son compte, l’interface propose des abonnements s’adaptant à tous les types d’entreprises. Que vous soyez un grand groupe, une petite structure en voie de développement ou un entrepreneur, vous trouverez forcément l’offre correspondant à vos besoins.
- Dans un monde aussi connecté que le nôtre, il est important de savoir que tous les documents créés avec Excel, Word, ou PowerPoint pourront être facilement partagés avec l’ensemble de vos collaborateurs grâce à des plateformes comme OneDrive.
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Découvrez les trucs et astuces les plus surprenants de Word, Excel, PowerPoint et Outlook
Présentiel / Distanciel ?
Présentiel et distanciel
Niveau
Medium / Avancé
Prérequis
Une connaissance de base de Word, Excel, PowerPoint et Outlook
Public-cible
Toute personne souhaitant gagner du temps dans l’utilisation de de Word, Excel, PowerPoint et Outlook
Objectifs
À la fin de la formation, vous serez capable d’utiliser les principales astuces des 4 applications incontournables de Microsoft Office afin de gagner du temps
Programme détaillé
- Trucs & astuces Microsoft Word
- Trucs & astuces Microsoft Excel
- Trucs & astuces Microsoft PowerPoint
- Trucs & astuces Microsoft Outlook
Incluant les raccourcis-clavier
Durée
1 jour
Grâce aux sessions Trucs et astuces Office, vous découvrirez les fonctionnalités qui vous aideront à gagner un temps précieux au quotidien: Excel, Word, Outlook, PowerPoint, OneNote, Project et bien d’autres!
Les formations Trucs et astuces que nous vous proposons peuvent être organisées en sur mesure en vos locaux, sous forme de webinar ou dans l’une de nos salles de cours mais vous pouvez également vous inscrire à l’une des nombreuses sessions en petits groupes!
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Les points abordés en détail lors de la formation Microsoft Office
Afin de vous permettre de maîtriser les principales fonctionnalités incontournables de Microsoft Office, cette session proposée par Quality Training va s’axer sur les quatre principaux logiciels de la suite : Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Microsoft Word : trucs et astuces
Outil incontournable du marché, Word était présenté lors de sa sortie comme le logiciel ultime vous permettant de faire du traitement de texte professionnel. Très rapidement, l’interface s’est développée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. De nos jours, les entreprises utilisent quotidiennement Microsoft Word pour des comptes-rendus de réunions, pour des mises en pages qualitatives ou tout simplement pour des courriers. Mais bien que le logiciel soit finalement assez intuitif, il y a tout un tas d’astuces à connaître pour être réellement être performant avec le logiciel. Cette partie de la formation va donc s’axer sur les commandes cachées ou les raccourcis clavier, vous aidant à gagner un temps précieux.
Microsoft Excel : trucs et astuces
Logiciel phare de l’environnement Microsoft, Excel est rapidement devenu l’un des outils les plus souvent utilisés en entreprise. Loin d’être un simple tableur, l’interface propose en effet une multitude de fonctionnalités qui seront indispensables à la gestion de votre structure. Vous allez pouvoir, grâce à une utilisation assidue du logiciel, créer vos propres tableaux, réaliser des mises en page professionnelles, avoir recours aux fameuses cellules, insérer des graphiques ou encore apprendre à utiliser les différentes formules et fonctions, pour aller encore plus loin sur le logiciel. Mais là encore, le but de cette session est d’apporter une véritable plus-value et d’aller plus loin que les commandes basiques de l’interface. Nous allons voir quelles sont les commandes vous permettant d’être encore plus performant et plus rapide sur le logiciel Excel.
Microsoft PowerPoint : trucs et astuces
Logiciel de présentation édité par Microsoft, PowerPoint est également un outil incontournable, mais pour des raisons différentes. En effet, cet outil très apprécié dans le monde de l’entreprise permet de créer un support visuel pour une présentation orale du plus bel effet. Ladite présentation contiendra donc plusieurs slides et vous pourrez y ajouter du texte, des images, des graphiques ou encore des vidéos à l’ensemble de vos diapositives. De plus, vous aurez la possibilité d’animer un ensemble d’éléments pour donner plus de dynamisme à l’ensemble de votre diaporama. De plus, les présentations conçues sur PowerPoint pourront se faire via une page blanche ou à l’aide de templates déjà existants sur Microsoft. En choisissant un modèle déjà existant, vous aurez bien entendu l’opportunité de le modeler selon vos besoins. Comme nous le verrons pendant notre session, nous vous donnerons tout un tas d’astuces pour être plus performant dans votre réalisation afin que celle-ci soit la plus pertinente et professionnelle possible.
Microsoft Outlook : trucs et astuces
Anciennement Hotmail, Outlook est un service de messagerie proposé par Microsoft depuis maintenant plusieurs années. Particulièrement apprécié, il permet de centraliser vos e-mails, votre calendrier, vos contacts ou encore vos tâches. Forcément, ces points forts en font le service parfait pour évoluer au sein de votre entreprise. En plus de la possibilité de rédiger et suivre vos courriels, vous pourrez également planifier vos rendez-vous, vos réunions ou vos événements. Ce n’est pas le seul point fort de l’interface Outlook. En effet, la plateforme de messagerie permet également d’ajouter des tâches hiérarchisées selon leur importance et de les partager avec le reste de votre équipe. Pour gagner du temps sur Outlook, nous verrons notamment quels sont les raccourcis-clavier les plus intéressants. Ces derniers pourront, par exemple, vous permettre de répondre à un mail en un clic, de sauvegarder un brouillon ou encore de vous rendre sur l’onglet Calendrier. Bref, des petits mémos pour gagner en productivité.