Adobe Acrobat regroupe une famille d’applications et de services web développés par Adobe Systems. La suite comprend notamment Acrobat Reader, Acrobat et Acrobat Document Cloud (DC), trois logiciels permettant de créer, gérer, modifier et imprimer des fichiers PDF. Chaque version intègre également de nombreuses autres fonctionnalités et modules qui en font des solutions complètes très populaires en entreprise.

Quality Training vous accompagne dans la découverte de cet outil avec une formation Adobe Acrobat modulable et personnalisable.

 

Adobe Acrobat facilite la gestion de vos PDF

Adobe Acrobat a été lancé en 1993 par Adobe Inc. Son objectif initial était d’offrir aux utilisateurs la possibilité de créer, d’afficher et de modifier des documents PDF. Au fil des années, Adobe Acrobat a largement évolué jusqu’à devenir un ensemble de solutions logiciels dont :

  • Acrobat Standard, la version complète d’Acrobat qui permet de concevoir, d’éditer, d’imprimer et de gérer des fichiers au format PDF ;
  • Fill & Sign, utilisé pour remplir, signer et partager des documents PDF ;
  • Scan qui permet de numériser, recadrer, pivoter et gérer des PDF ;
  • Acrobat Distiller, utilisé pour convertir des documents du format PostScript en Adobe PDF ;
  • Acrobat Document Cloud, la version web d’Acrobat accessible depuis un simple navigateur, sans installation préalable ;
  • Acrobat Pro, la version complète d’Acrobat disponible sous Windows et macOS ;
  • Acrobat Reader, la variante gratuite et simplifiée d’Acrobat disponible pour les utilisateurs Windows, macOS, iOS et Android.

Ces logiciels et leurs fonctionnalités font d’Adobe Acrobat un logiciel polyvalent et flexible qui simplifie la gestion des PDF.

 

Formation Adobe Acrobat : créez, organisez, gérez et diffusez vos PDF

Le numérique et le digital sont omniprésents en entreprise et dans l’ensemble du monde professionnel. Les compétences en informatique numérique, y compris la création, la gestion et l’intégration de documents PDF sont recherchées, et même indispensables pour certaines fonctions.

Se former à Adobe Acrobat est donc une excellente solution pour acquérir et valider des aptitudes en communication numérique. Au niveau de l’entreprise, c’est un atout pour la productivité et l’organisation. Au niveau des salariés, maîtriser Adobe Acrobat est un moyen efficace de monter en compétences et d’enrichir leur parcours professionnel.

De plus, comme Adobe Acrobat regroupe plusieurs logiciels, comprendre les spécificités de chacun d’entre eux demande un temps d’adaptation et de prise en main. Il n’est pas évident de savoir quel logiciel convient le mieux pour un usage particulier.

En suivant la formation Adobe Acrobat Pro de Quality Training, vous apprendrez à utiliser les logiciels, mais surtout à les adapter à votre activité et à vos besoins. Vous saurez immédiatement quels outils et options utiliser pour créer, organiser, gérer et diffuser vos PDF. Ces compétences vous permettront de simplifier votre gestion et vos communications et de gagner du temps au quotidien.

 

À quoi sert Adobe Acrobat ?

Adobe Acrobat a été créé pour représenter une solution tout-en-un de gestion de PDF. Pour cela, il comporte plusieurs fonctionnalités majeures.

Créer des fichiers PDF depuis n’importe quelle source

Si Windows et MAC proposent l’impression de fichiers sous format PDF, cette fonctionnalité comporte de nombreuses limites et inconvénients. Les images peuvent perdre en qualité, certains textes risquent d’être illisibles ou coupés.

Avec la formation Acrobat Pro, vous pourrez créer des PDF de qualité professionnelle depuis n’importe quel format de départ (pages web, fichiers Word, Excel, images, etc.). Vous saurez également comment ajouter des pages à un PDF plutôt que d’avoir à créer et à gérer plusieurs documents.

Éditer des documents PDF en toute facilité

Adobe Acrobat propose une multitude d’options et d’outils pour modifier les PDF. En suivant la formation Adobe Acrobat Pro, vous apprendrez à :

  • convertir vos PDF en fichiers éditables (Word, Excel ou PowerPoint) ou en différents formats d’image ;
  • extraire des sections d’un PDF ou insérer des fichiers, pages et éléments dans un PDF existant ;
  • modifier les images et les textes des documents PDF ou les déplacer pour personnaliser la mise en page ;
  • concevoir des formulaires interactifs, en ajoutant des cases à cocher, des boutons, des listes déroulantes, des champs à remplir, etc.
  • diviser un PDF en chapitres ou en sections pour créer par exemple une table des matières composées de liens ;
  • paramétrer les signatures et vérifier celles des documents que vous recevez.

Partager et collaborer sur des fichiers PDF

Adobe Acrobat comporte une fonction « Envoyer pour révisions » qui permet de recueillir les remarques de ses destinataires. Les « réviseurs » reçoivent une invitation par mail avec un lien vers le PDF concerné. En cliquant dessus, ils disposent d’une palette d’outils d’édition pour partager leurs observations. Les commentaires peuvent ensuite être classés et filtrés par date, numéro de page, auteur, statut ou type.

Avec Adobe Acrobat DC, les utilisateurs peuvent également partager et travailler sur un même fichier depuis n’importe quel équipement (y compris mobile) et partout à travers le monde.

 

Les Formations Adobe de Quality Training

Tous les parcours d’apprentissage proposés par Quality Training sont entièrement modulables. Vous pouvez donc personnaliser la formation Adobe Acrobat Pro selon vos besoins en création, modification et édition de PDF. Vous êtes également libre de la combiner avec nos autres cours sur les produits Adobe comme notre formation Photoshop, Premiere Pro, InDesign ou encore DreamWeaver.

Si vous ne savez pas quels cours sont les plus adaptés à votre situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos objectifs pour que nous vous conseillons gratuitement le meilleur programme de formation. Vous pourrez ensuite suivre les cours dans nos salles de classe de Bruxelles ou opter pour une formation en ligne. Nous vous fournirons alors des tutoriels Adobe Acrobat Pro et des webinaires interactifs afin de vous garantir un apprentissage aussi efficace qu’en présentiel.

Enfin, vous pouvez également faire appel à nos formateurs experts pour disposer d’un accompagnement au sein de vos propres locaux. Nos équipes sauront s’adapter à vos équipements, votre organisation et aux différents niveaux de vos collaborateurs.

Pour bénéficier dès à présent d’une formation Acrobat Pro de qualité professionnelle et certifiée QFor, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Informations pratiques

Vous pensez que vos équipes ont besoin d’une de nos formations Adobe pour entreprises ? Contactez Quality Training et apprenez leur à utiliser facilement cet outil.

Mail : marie@qualitytraining.be

Téléphone: +32 (0) 2 331 46 66 OU +32 (0) 476 62 99 11

Adresse : rue du Coq, 51, 1180 Bruxelles

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    Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

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    “Compétence, écoute et assistance”

    Je suis enthousiaste. Leurs points forts : la compétence, l'écoute et l'assistance, une bonne vulgarisation, une utilisation vers l'utilisation concrète et pragmatique. Je n'ai aucune remarque à leur formuler. Oui, clairement, je les recommanderais. D'ailleurs, on diffuse leurs webinaires dans notre entreprise et on achète des formations. Ils le font bien, tout ce qu'ils proposent est cohérent, ils sont toujours bienveillants.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Un plaisir de travailler avec Quality Training”

    Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Très à l'écoute”

    J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

    Nathalie Nikolov

    “Grande qualité”

    J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

    Pierrick Ehrhart

    “Orientés clients et réactifs ”

    Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
    Je les recommanderais, absolument.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Friendly”

    Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

    Extrait de l' audit Qfor

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