LinkedIn est connu comme LA plateforme professionnelle par excellence. Il est donc intéressant pour toute marque d’y être présente. Surtout pour les entreprises qui travaillent en B to B.
Nous allons vous donner dans cet article une petite liste de bonnes pratique pour réussir à utiliser LinkedIn efficacement.
Soignez votre compte
Votre profil est votre vitrine. Elle doit refléter, au-delà de votre professionnalisme, votre identité de marque. Ainsi, votre profil doit être complet et très détaillé. Ne laissez aucun point de votre profil vide.
Il est également souhaitable d’insérer des liens qui mèneront à votre site internet. De même que des mots-clés dans tous les points stratégiques de votre profil tels que la description de vos activités, missions, etc … Tout ceci augmentera grandement votre visibilité.
Publiez du contenu de qualité et à forte valeur ajoutée. Un contenu bien développé vous positionnera comme un expert dans votre domaine et vous mettra en valeur.
De plus, pour réussir à bien utiliser LinkedIn, il convient de personnaliser son Url. Vous pouvez utiliser simplement le nom de votre marque.
Affinez et intéressez-vous à vos cibles
Grâce à l’outil de recherche avancée de LinkedIn, vous avez la possibilité de mieux affiner votre segmentation. Il est possible de faire toutes les recherches socio-démographiques que vous souhaitez sur vos cibles.
Une fois l’identification de vos cibles, vous pouvez suivre leur actualité et apprendre à mieux les connaître.
De même, vous pouvez intégrer leurs groupes de discussions afin d’avoir plus de détails sur celles-ci.
LinkedIn vous signale quand un utilisateur visite votre profil. Vous pouvez vérifier s’il n’est pas un potentiel client. S’il ressemble à votre cible habituelle, vous pourrez le relancer avec des offres ou commencer à interagir avec lui par message.
Tout ceci vous permettra de réussir à construire une relation durable avec elles.
Utilisez les services de LinkedIn
Bien utiliser LinkedIn passe par bien utiliser les différents services qu’il met à votre disposition.
Vous avez beaucoup de services qui vous aideront à toucher vos prospects.
Vous avez par exemple l’In-mail, qui vous permet de contacter directement les personnes que vous souhaitez toucher.
Vous avez également Pulse, qui vous donnera la possibilité de récolter du contenu en parfaite adéquation avec vos centres d’intérêts et ceux de votre audience. Un outil qui vous fera gagner du temps dans votre prospection.
De même, avec son service publicitaire, LinkedIn ads vous permet de fortement améliorer votre ciblage.
Pour finir, n’oubliez pas d’utiliser l’onglet « Analyse » de votre page. Elle vous permettra ainsi de suivre les performances de vos contenus tout en obtenant des informations sur ceux qui ont interagi avec ceux-ci.
Créez des pages vitrines
Il s’agit des pages affiliées à votre page professionnelle, dans lesquelles vous pourrez promouvoir tous produits qui pourraient intéresser vos cibles.
Vous pouvez également relayer vos articles de blog sur votre page avec un lien menant à votre site. De cette façon, tous ceux qui ont été intéressés se rendront directement sur votre site web et feront plus ample connaissance avec vous et votre offre. Ce qui constitue un pas significatif vers vous.