Avec la démocratisation des visioconférences, les webinars sont devenus de plus en plus courants dans le milieu professionnel.
Il y a eu une émergence de plateformes misent à disposition aujourd’hui. Il est normal de ne plus savoir où donner de la tête.
Nous vous proposons de trouver votre plateforme webinar parmi cette liste non exhaustive.
LIVESTORM
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Points positifs
Cette plateforme webinar permet en plus de sa fonction principale quelques fonctionnalités intéressantes telles que : le partage d’écran, un chat et des sondages.
Ces fonctionnalités rendent les interactions avec les participants bien plus agréables. De même, elles améliorent votre webinar.
Livestorm offre également la possibilité de revoir un webinar plus tard. Le tout sans aucune limitation de date. De même, vous aurez accès à des rapports d’analyse sur votre webinar et des informations sur les participants.
Cette plateforme permet une période d’essai gratuite. Ce qui vous permettra de vous familiariser avec cette dernière et de voir si elle vous plaît. À la suite de celle-ci, vous pourrez choisir entre la version gratuite (très complète mais avec des limitations) et la version payante (qui commence à partir de 299 €).
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Point négatif
La version gratuite de Livestorm n’offre qu’une durée très courte de webinar. Ce qui réduit considérablement la réelle prise en main de la plateforme.
Webikeo
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Points positifs
Ce logiciel offre une grande facilité de prise en main pour l’ensemble des intervenants et participants. De même qu’une formule à la carte, vous proposant diverses fonctionnalités selon vos besoins. Vous pouvez, en outre, accueillir jusqu’à 1000 participants et avoir 6 intervenants simultanément.
Webikeo vous donne également accès aux informations concernant les participants. Nous pouvons citer en outre l’adresse email, l’historique des interactions ou encore les personnes les plus engagées.
Comme vous l’aurez compris, au niveau du reporting & lead enrichment, cette plateforme webinar permet l’export CSV. De plus, elle donne accès au replay et elle assure la promotion de vos différents évènements.
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Point négatif
Après la période d’essai, vous devez souscrire à un abonnement de 1590 € HT pour continuer à utiliser la plateforme.
GoToWebinar
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Points positifs
Dans cette plateforme, vous pourrez avoir accès à un outil de dessin afin de mieux illustrer vos propos. Vous aurez également accès au replay et à la possibilité d’inviter un participant externe via un lien personnalisé.
Cet outil est connu pour sa facilité de prise en main. Il propose pratiquement les mêmes fonctions que les autres outils du genre. Comme le partage d’écran, un environnement sécurisé ou encore la possibilité d’utiliser le service via un téléphone mobile.
La version pro vous donne accès à la fonctionnalité « InRoom Link », avec la possibilité de se connecter à GoToMeeting avec le système de salle de webinar existant.
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Point négatif
Cette plateforme est assez onéreuse quand vous souhaitez inviter plus de participants. Vous commencez avec un nombre de participants allant de 10 à 250. Ce qui est légèrement inférieur à l’offre de base sur d’autres plateformes. Les prix vont de 24 à 59 € quand vous commencer avec la version payante.
GlobalMeet Webinar
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Points forts
Cette plateforme webinar est un expert du domaine. En effet, elle fait partie d’un grand groupe spécialisé dans les logiciels SaaS de réunion en tout genre.
Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 2000 participants. C’est l’un des logiciels de visioconférence à pouvoir vous offrir autant de participants. De plus, la grille de prix de son abonnement va de 85 à 215 €.
Vous aurez le service classique, à savoir partage d’écran, Q&A, sondage ou encore partage de supports vidéos. GlobalMeet webinar se charge d’envoyer des emails automatisés à votre place pour faire la promotion de vos évènements.
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Point faible
Cette plateforme ne propose malheureusement pas de période d’essai.
Cisco Webex
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Points forts
Cette plateforme propose une offre très complète. En effet, elle vous accompagne bien avant, pendant et même après votre webinar.
Elle gère automatiquement les emails personnalisés à envoyer à votre audience. De même que le questionnaire d’inscription personnalisé.
Elle vous propose par la suite une salle privée afin que vous prépariez votre présentation. Et quand le moment d’accueillir votre audience arrive, elle vous offre une qualité visuelle HD.
Vous avez aussi accès au partage d’écran bien évidemment. Ainsi que le partage de supports vidéos, des Q&A, chat et sondages.
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Point négatif
Il semble ne pas avoir de période d’essai gratuite. De plus, pour avoir accès à leur grille tarifaire, il vous faudra entrer en contact avec leurs équipes.
ClickMeeting
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Points forts
Vous avez sans doute là LA plateforme webinar la plus riche en termes de fonctionnalités.
Elle vous permet d’avoir la possibilité de faire payer vos webinars. Ou encore d’avoir des heures d’enregistrement réutilisable et de proposer des webinars à la demande. De plus, vous pourrez enregistrer vos précédents webinars dans vos archives.
Toutes ces fonctionnalités sont disponibles en fonctions de l’offre que vous aurez choisie. Vous aurez le choix entre 3 offres différentes :
- La première « My Webinars » est idéale pour des sessions en petit comité (25 à 100 participants)
- La seconde « my Webinars Pro » convient pour une session avec une taille de participants de 50 à 500
- La troisième « Entreprise » est la version personnalisée qui peut accueillir entre 50 à 5000 participants.
Le prix évolue de 20 à 100 € en fonction du nombre de participants.
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Point faible
Il y aurait malheureusement quelques problèmes de connexion couplée à une interface peu ergonomique. Tout ceci participe à détériorer l’expérience utilisateur.