Comment créer une page facebook

S’inscrire

Une fois sur facebook.com/business, allez dans le menu tout en haut à droite et cliquez sur « créer une page ».

Sur la page suivante, vous aurez deux options. La première est « Entreprise ou marque ». Il s’agit de laisser « création d’une page pro » en tant qu’entreprise ou marque. Comme vous l’aurez compris, cette section concerne uniquement ce type d’entité. Par contre, si l’entreprise est votre propre personne, il y a la deuxième option « Figure locale ou publique ». Il s’agit donc ici des personnalités.

Ensuite, si votre choix s’est porté sur l’option « Entreprise ou marque », vous serez envoyé vers la page suivante. Celle-ci vous demandera d’être plus spécifique sur la nature de votre entreprise ou marque. Elle vous demandera en outre le nom et la catégorie à laquelle elle appartient.

 

Ajouter les visuels

Le choix de la photo de profil est très importante. C’est la vitrine d’exposition de votre page. Elle pourrait être déterminante pour certains.

La photo de profil est généralement le logo de l’entreprise. Elle est en parfaite adéquation avec l’image de marque d’une entreprise. De même, l’entreprise est facilement reconnaissable ainsi par ses clients.

Si vous avez opté pour l’option « figure locale ou publique », vous pouvez ajouter une photo de votre visage.

Par contre, si votre produit phare est bien plus connu que votre entreprise, nous vous conseillons de l’utiliser comme photo de profil.

La photo de couverture quant à elle doit retranscrire l’essence même de votre entreprise si vous êtes une entreprise. Et de vos idéaux ou univers si vous êtes une célébrité.

N’oubliez pas d’adopter les dimensions d’image imposées par Facebook pour un meilleur rendu.

 

Ajouter plus d’informations détaillées

Créer une page Facebook pro n’est pas de tout repos. Une fois les deux premières étapes terminées, vous allez cliquer sur « Modifier les informations ».

Dans cet onglet, vous trouverez beaucoup de champs à remplir. Ceux-ci permettront à votre public d’avoir plus de détails sur votre activité.

Vous avez par exemple « Créer un nom d’utilisateur ». Cette option permettra à votre public de plus facilement vous retrouver sur Facebook. Pour ça, il faudrait choisir le nom de votre entreprise ou toute autre variation évidente. Ce nom d’utilisateur ne peut toutefois pas dépasser les 50 caractères.

Vous avez également l’option « Ajouter une courte description ». Cette zone de 155 caractères vous permettra de décrire un peu votre activité ou de partager vos aspirations et valeurs.

De même, vous y trouverez l’espace « Ajouter des coordonnées ». Vous pourrez y ajouter l’adresse complète de votre entreprise par exemple.

D’autres champs permettront l’ajout de vos plages horaires, de votre gamme de prix, etc.

 

Ajouter un bouton Call-To-Action (CTA)

Il faut créer une page Facebook pro autour d’un Call-To-Action pour favoriser les conversions. Il est idéal d’amener votre public à passer à l’action de manière subtile quand il se trouve sur votre page.

Pour ce faire, il faut cliquer sur « Ajouter un bouton ». Ensuite, vous avez le choix entre tous les intitulés de la liste. Choisissez bien en fonction de ce qui vous convient le plus et de vos objectifs.

Par exemple, si vous fonctionnez par rendez-vous, n’oubliez pas l’option « Prendre un rdv ». Si vous fonctionnez par inscription, pensez à l’option « S’inscrire ».

 

Créer une publication

Quand vous avez fini de créer une page Facebook pro, il faut maintenant l’alimenter en contenu.

Publiez un contenu pertinent et à forte valeur ajoutée pour votre cible. Ce qui les incitera à passer plus de temps sur celle-ci. Vos visiteurs passeront plus facilement et plus rapidement à l’action.

Vous pouvez par exemple ajouter des photos, des vidéos, des listes, des sondages ou encore rédiger un article. Avec tout ce contenu, vous serez à présent capable d’interagir avec votre cible.

 

Ajouter une publication épinglée

Si vous avez une information particulière que vous souhaitez mettre en avant, elle est la solution.

Elle apparaîtra au-dessus de tout votre contenu. Bien en évidence.

Elle est généralement utilisée pour mettre en avant une promotion. Ou une publication super performante. Ou encore une information importante.

Pour faire une publication épinglée, il faut tout d’abord écrire une publication normale. Ensuite, il faut cliquer sur les trois petits points au-dessus à droite et sélectionner « Épingler en haut de la page ».

Votre publication se retrouvera tout au-dessus avec une épingle bleue dans le coin droit.

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