Quand on travaille en entreprise ou avec un grand réseau, il est courant de recevoir ou d’envoyer des documents Excel dans différentes langues.
Cela dit, quand nous travaillons sur des fichiers importants, nous préférons toujours que le fichier en question soit dans notre langue maternelle. Cela nous permet de nous sentir plus à l’aise et plus confiant, voire plus créatif !
Mais comment s’y prendre pour traduire facilement et rapidement un fichier Excel ?
Reverso
Le logiciel « Reverso Documents » vous permet de traduire vos documents Excel, Word ou encore Powerpoint. Pour cela, il vous suffit d’importer votre document sur le logiciel etchoisir la langue dans laquelle vous souhaiter qu’il soit traduit. Le logiciel fera la traduction et vous proposera même de vérifier s’il n’y a pas d’erreur sur la version finale avant de la télécharger.
Doc Translator
Ce logiciel vous permet de traduire sur Excel vos contenus. Plus de 100 langues sont proposées !
Il utilise toute la puissance de Google Translate pour arriver à traduire parfaitement vos documents dans la langue choisie. Il permet également de convertir les documents sous divers formats selon votre convenance
Prompsit
Ce logiciel est un peu semblable à Doc Translator hormis l’éventail de langues disponibles. En effet, seule 15 langues vous sont proposées. Toutefois, la traduction y est automatique. Il conserve également la mise en forme d’origine des documents. Prompsit permet une traduction illimitée sans limite de caractères.
WorldLingo
Cette solution, est également limitée à 15 langues. Mais elle permet de traduire automatiquement vos dossiers. WorldLingo conserve aussi la mise en forme d’origine de ceux-ci. Néanmoins, le logiciel vous permet de traduire sur Excel un document de maximum 500 mots.
AT Translation Services
Cette solution se veut plus intuitive et plus professionnelle. Elle a un catalogue de plus de 4500 (combien ?) langues. Comme toutes les précédentes, elle traduit automatiquement vos documents et conserve la mise en forme d’origine. AT Translation Services permet également de traduire sur Excel sans limite de caractères.
Excel-Translator
Ce logiciel est plus axé sur les formules. Il vous permettra de traduire des formules reçues dans une langue étrangères en votre langue. Par exemple, si votre Excel est en français, il n’appliquera pas des formules étant en espagnol ou en japonais. Cet outil est disponible à partir d’Excel 2010 jusqu’à la version Excel actuelle.