Dans un nouveau contexte de travail hybride qui implique une gestion d’équipe à distance, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.
- Quels outils peuvent favoriser cette communication ?
- Comment s’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ?
- Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?
Prérequis
Gérer une équipe à distance
Public-cible
Managers, chefs d’équipes, RH, …
Objectifs
- Identifier les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance ;
- Utiliser des canaux et outils favorisant la communication et la connexion à distance ;
- Identifier les profils de communication des collaborateurs et s’y adapter pour favoriser la connexion à distance ;
- Sur base des apprentissages, élaborer un plan d’action pour relever les challenges propres à son équipe en termes de leadership à distance.
Programme détaillé
- Le leader à distance
- Le mindset d’un management humain à distance
- Les challenges et les besoins de communication à distance
- Structurer le cadre de communication
- Organiser le cadre de communication d’équipe
- La gestion des différents canaux de communication
- Le suivi selon le profil du collaborateur.
- L’accompagnement au télétravail selon le profil D.I.S.C.
- Adapter sa communication et son accompagnement selon le collaborateur
Durée
3 heures