La communication se fait essentiellement à distance pour le moment : mails, téléphone, réunions par écrans interposés.
- Comment communiquez-vous dans les situations délicates?
- Certains seront plutôt agressifs, d’autres choisiront l’évitement et la manipulation.
- Il existe une quatrième option.
- Celle où vous appréhenderez la situation de manière juste pour vous et pour l’autre.
L’assertivité est LE comportement qui vous permettra de :
- Asseoir durablement les bases de relations équilibrées
- Gagner en assurance
- Communiquer vos besoins
- Mieux gérer les conflits
Vous saurez vous affirmer tout en respectant l’autre.
Tout un art ! … qui s’apprend.
Présentiel / Distanciel ?
Les deux
Niveau
1
Prérequis
Aucun
Public-cible
Cette formation est destinée à toute personne amenée à travailler de la maison ou de manière hybride et à communiquer avec ses collègues, collaborateurs, clients, partenaires, etc.
Objectifs
Cette formation donnera des clés pour communiquer de manière plus fluide et positive au quotidien.
Programme détaillé
- Identifier les enjeux et les bénéfices de l’assertivité
- Connaître votre de mode de fonctionnement préférentiel et comprendre celui des autres
- Déjouer les pièges dans les situations critiques
- Lever les freins à l’assertivité
Mise en pratique de différentes techniques pour développer votre assertivité :
- Savoir dire NON
- Formuler une demande
- Réagir face à une critique ou un compliment
Durée
3 heures