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Découvrez l’IA de Shopify pour plus de rapidité

Rendez efficace et rapide la création de votre boutique en ligne ! Découvrez l’intelligence artificielle de Shopify. De nombreuses fonctionnalités vous permettent d’être assistés dans la création de votre boutique en ligne. Soyez rapidement prêts à réaliser des ventes !

Pour débuter, qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

Les membres de votre équipe n’ont pas tous le même niveau d’expérience avec l’utilisation de l’IA au quotidien. En effet, certains peuvent déjà être habitués à utiliser l’IA régulièrement. En revanche, d’autres peuvent ressentir une certaine difficulté d’utilisation, voire une difficulté certaine, avec son utilisation . Toutefois, il est essentiel que chacun apprennent à maîtriser cette technologie. D’autant plus que son rôle devient de plus en plus important au sein des entreprises. Prenons l’exemple de l’intelligence artificielle générative. Celle-ci permet de créer des textes ou des images à partir de descriptions textuelles. Pour cela, il est nécessaire de formuler les requêtes de manière claire et précise afin de s’assurer des résultats appropriés. En cas de résultats insatisfaisants, il faut ajuster ou simplifier la requête initiale. Le but est d’aider à obtenir des informations plus pertinentes.

Quels sont les principaux usages de Shopify pour vos collaborateurs ?

Shopify va permettre à vos équipes de mettre en place la boutique en ligne de votre entreprise. Cet outil va aider à faciliter l’acquisition des produits ou services où qu’ils soient. 

Voici les principaux usages de Shopify au sein de votre entreprise : 

Boutique en ligne :

Ce SaaS est principalement utilisé pour sa fonctionnalité première. Celle-ci repose sur la conception d’une boutique en ligne rapide. Elle doit être accessible pour les débutants qui n’ont pas de compétences techniques dans la réalisation de sites web. Vos collaborateurs peuvent ainsi créer des pages et articles de blogs grâce à une multitude de templates gratuits ou payants. Ainsi, votre équipe bénéficie d’une interface intuitive et facile à prendre en main. Tous peuvent correctement remplir les titres, photos et descriptions des produits en vente. Vos collaborateurs peuvent aussi ajouter les frais de douanes sur les produits facilement. Enfin, cet outil vous permet d’assurer la présence de votre entreprise sur différents canaux, comme les réseaux sociaux, avec Spotify. L’outil vous offre la possibilité de synchroniser le SaaS avec vos comptes Facebook, Instagram et Pinterest.

Suivi complet de l’activité : 

À la création de boutique en ligne s’ajoute le suivi des activités et des opérations de gestion. Vos collaborateurs peuvent alors suivre l’évolution des commandes, gérer les stocks ou encore créer des actions marketing. C’est possible grâce à l’intégration d’outils de qualité à Shopify. En intégrant ces outils marketing, votre équipe se voit offrir la possibilité de : 

  • Créer des campagnes d’emailing
  • Développer l’attrait des produits/services sur les réseaux sociaux. Tout cela grâce à des applications disponibles sur l’app store de Shopify. 
  • Développer le service client grâce à différentes applications spécialisées dans l’amélioration du SAV. 

Un suivi SEO performant : 

Pour que votre boutique en ligne soit référencée en haut des résultats de recherches sur  Google, Shopify vous fait bénéficier de ses outils pour améliorer le SEO. Plusieurs actions sont alors à entreprendre du côté de l’équipe en charge de Shopify. Premièrement, ils ont la possibilité de modifier les méta-descriptions, le titre d’une page et son URL en y ajoutant les mots-clefs avec volume de recherche. Également, Shopify dispense des conseils à vos collaborateurs ? Ceux-ci seront en mesure d’intégrer les mots clés adéquats dans leurs contenus. Ils pourront aussi utiliser du texte alternatif pour décrire une image insérée sur une page. Cela fournit un contexte au lecteur dans le cas où l’image n’est pas disponible. 

Shopify Magic l’IA de Shopify :

Récemment, Shopify a lancé Shopify Magic. Il s’agit d’une IA qui permet d’assister vos équipes dans la conception et gestion de leur boutique en ligne. Elle permet d’augmenter à la fois la productivité et la créativité.

Voici les principales actions que permet de réaliser Shopify Magic  :

Arrière-plan des images de produits : 

Grâce à Shopify Magic, combiné à l’éditeur d’image du SaaS, vous pouvez ajuster les images depuis le logiciel. Vous n’avez plus besoin de passer par un autre support pour modifier ou retoucher l’arrière-plan des images de produits. Votre équipe peut générer un nouvel arrière-plan pour remplacer l’arrière-plan initialement utilisé.  

Description de produit : 

En utilisant Shopify Magic, votre équipe peut paramétrer le ton utilisé pour générer la description du produit. Il suffit à votre équipe d’alimenter l’intelligence artificielle de Shopify. Utilisez des informations telles que le titre ou les mots clés du produit pour ensuite générer une description. L’IA de Shopify est également performante pour émettre des suggestions. Cela a pour but d’aider votre équipe à la rédaction de fiches descriptives. 

Réponses aux FAQ : 

L’IA de Shopify permet de suggérer des réponses aux Foires aux Questions. Ces réponses s’appuient sur les règles mises en place par vos collaborateurs. Elles se basent aussi sur l’historique des conversations avec les clients. Cette fonctionnalité vous permet de répondre rapidement à vos clients. C’est un bon moyen de les rassurer, et ainsi d’être plus enclins à réaliser un achat sur votre boutique en ligne. 

Emailing efficace :

L’intelligence artificielle Shopify assiste vos collaborateurs à la rédaction d’un e-mail. Pour cela, il leur suffit de décrire le sujet de l’e-mail qu’ils souhaitent envoyer. Ils doivent ensuite sélectionner le ton qu’ils souhaitent employer. Suite à ça, l’intelligence artificielle émettra des recommandations.

Cette fonctionnalité est également applicable pour générer des objets de mails. Les capacités de Shopify Magic ne s’arrêtent pas là ! En effet, elle offre aussi la possibilité de planifier l’envoi d’e-mails. Pour ce faire, elle suggère à vos collaborateurs un créneau adéquat pour l’envoi du mail au meilleur moment.  

Pour conclure, l’IA de Shopify vous permet de créer facilement et en un rien de temps votre boutique en ligne. En effet, les fonctionnalités de base de Shopify proposent bon nombre de modèles et d’outils facilitant la mise en place de promotions. On note par exemple l’ajout des produits au catalogue.

L’intelligence artificielle permet, par ailleurs, de générer des descriptions de produit. Elle permet aussi d’assister la rédaction d’e-mail, ou encore de répondre aux questions des clients. 

Toutefois, il est nécessaire de toujours vérifier les résultats fournis par l’intelligence artificielle. En effet, il se peut que les résultats qu’elle fournisse ne soient pas parfaits.

Vous souhaitez améliorer les compétences de vos collaborateurs sur l’IA ? Nous vous invitons vivement à consulter nos formations sur l’intelligence artificielle. Elles sont disponibles en présentiel ainsi qu’en distanciel en Belgique et en France, ainsi que partout dans le monde.

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