logo quality color
formation bureautique belgique

ChatGPT et Word : une alliance puissante pour la création et la rédaction de contenus

Boostez l’expérience de vos collaborateurs de Word avec ChatGPT. Principal concurrent de Copilot, l’IA développée par Microsoft, ChatGPT est l’intelligence artificielle la plus connue et facile d’utilisation. Découvrez comment le plus courant des agents conversationnels (chatbot) peut aider vos collaborateurs à gagner en temps, en productivité et en qualité sur Word.

formation bureautique Belgique
Excellent
Based on 67 reviews
Sylvain Verbeeck
Sylvain Verbeeck
Je recommande vivement Quality Training pour le niveau de ses formations. Les formateurs sont professionnels et experts en la matière, de plus la pédagogie toujours au rdv.
Mariela Vergara
Mariela Vergara
Préparation des formations en amont, suivi et dispenses d''excellente qualité. Nos participants sont ravis et les organisateurs également.
Dimitri Rodios
Dimitri Rodios
En tant que client, je trouve que Quality Training réussit à mettre en place des formations adaptées aux demandes et aux besoins!
Elisa HUSTING
Elisa HUSTING
Excellente formation où j ai appris énormément en peu de temps, axée sur des informations pratiques et rapidement utilisables en milieu professionnel.
Yvan Flamant
Yvan Flamant
Quality Training prend vraiment soins de ses clients, écoute ses besoins pour donner des formations de qualité dans une très bonne ambiance ! Merci QT
Elodie Bastien
Elodie Bastien
Travaillant au sein du service Formation et Développement de la Croix-Rouge, nous faisons régulièrement appel à Quality Training. Formations intéressantes, adaptées aux besoins de nos équipes et sur mesure. Formateurs disponibles et très sympathiques. Prise de contact avec Marie toujours très rapide et professionnelle, je recommande.
Charlotte Pourcel
Charlotte Pourcel
Très bonne collaboration avec notre entreprise : que ce soit au niveau de la qualité des formateurs ou du suivi avant et après session de formation. Un organisme très professionnel que nous recommandons.

Quelques conseils à connaître avant de se lancer dans l’utilisation de ChatGPT avec Word

La simplicité apparente de ChatGPT et de son utilisation ne doivent pas faire oublier quelques précautions d’usage à suivre avant de se lancer dans une utilisation professionnelle du célèbre agent conversationnel d’OpenAI. De fait, quel que soit l’usage que vos collaborateurs seront amenés à avoir de ChatGPT, il y a certains éléments à connaître avant d’entamer une conversation virtuelle avec ce chatbot. Le point le plus important est la formulation des requêtes (ou prompts) à ChatGPT. Ces dernières doivent être précises et claires afin d’être correctement interprétées par l’agent conversationnel. Il est important de noter que la première réponse apportée ne sera peut-être pas la plus convaincante. Pour surmonter cette impasse initiale, il convient simplement de repréciser sa demande en ajoutant davantage de détails. C’est donc en faisant preuve de précision et de clarté que vos collaborateurs pourront tirer pleinement profit de ChatGPT !

chatgpt logo

Utiliser ChatGPT comme un assistant personnel dans l’utilisation de Word par vos collaborateurs

Une des utilisations les plus courantes et abordables des agents conversationnels, comme ChatGPT, est d’utiliser ces derniers comme un assistant personnel. En effet, OpenAI a programmé son chatbot afin que celui-ci soit en mesure de répondre à la majorité des interrogations et des requêtes des utilisateurs. ChatGPT est donc en mesure de guider vos collaborateurs à surmonter toutes sortes de difficultés que ces derniers pourraient rencontrer dans leur utilisation de Word. Dans cet usage, ChatGPT permet d’ailleurs de gagner du temps en ce que celui-ci permet d’éviter les allers-retours et les recherches sans fin sur un moteur de recherche. Toute l’info est concentrée en un même endroit, pour le plus grand soulagement de vos collaborateurs.
À noter : lors de la formulation d’une requête, il est important de bien préciser à ChatGPT le contexte afin que celui-ci puisse apporter une réponse adaptée. De la même manière, si la question porte sur l’utilisation de Word, il est préférable de spécifier à ChatGPT la version que vos collaborateurs utilisent.

Un exemple d’une utilisation performante et utile de Word avec ChatGPT : l’aide à l’élaboration de plans et d’idées

L’une des utilisations possibles de ChatGPT avec Word est de tirer profit de la capacité conversationnelle de cette IA en l’utilisant pour trouver de nouvelles idées et structurer ses idées. Il va sans dire qu’il ne s’agit pas de laisser la rédaction d’un rapport à ChatGPT. Il est davantage conseillé de converser avec ChatGPT afin d’élaborer, au fil des échanges, des idées inédites et plusieurs manières d’organiser celles-ci. Ainsi, vos collaborateurs peuvent profiter d’un avis extérieur neutre sur le sujet qu’ils traitent. De plus, ChatGPT peut également aider à la rédaction de rapports professionnels en aidant vos collaborateurs à choisir le ton adéquat et à éviter le manque d’inspiration. Toutes ces raisons font de ChatGPT l’allié de vos collaborateurs sur Word.

En conclusion, ChatGPT renferme toutes les compétences pour devenir un outil indispensable pour vos collaborateurs dans leur utilisation quotidienne de Microsoft Word. Toutefois, comme pour toute intelligence artificielle, il est nécessaire de rester vigilant quant au contenu produit par celle-ci, en particulier pour la véracité des informations. Il n’en demeure pas moins que ChatGPT peut devenir l’allié de vos collaborateurs sur Word.
Si vous souhaitez faire bénéficier vos collaborateurs de toutes les capacités de Word, nous vous invitons à consulter les formations Word de Quality Training, en présentiel ou en distanciel dans les principales villes de France et de Belgique, ainsi que partout dans le monde grâce à la formation à distance.

formation word belgique

Ils se sont formés avec Quality Training

Ils nous font confiance au quotidien, serez-vous le prochain ?

formation bureautique belgique

Prochaines formations

Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

Contactez-nous par via notre site, par email ou via le téléphone +32 476 62 99 11 si vous désirez recevoir plus d'informations.

L'analyse de vos besoins est gratuite !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Vous souhaitez former vos équipes ?

Nos formations sont disponibles en Belgique : à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre, et également en France.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.