Lorsque vous allez échanger avec des clients, des prospects ou des fournisseurs il est important de se montrer le plus professionnel possible lors de vos échanges par mail. Vous avez l’habitude de signer à la fin de votre mail ? Pourquoi ne pas vous montrer encore plus impactant et opter pour la fonctionnalité de la messagerie électronique Gmail pour vos signatures ? Grâce à cela, vous pourrez automatiquement ajouter une signature claire et élaborée en conclusion de chaque e-mail envoyé.
Créer une signature Gmail
Fonctionnalité particulièrement pratique et disponible sur toutes les versions de l’interface Gmail – que vous utilisiez cette messagerie électronique sur un navigateur web ou sur mobile, via Android ou iOS -, celle-ci va vous permettre de créer et d’utiliser une signature totalement personnalisée. Cette pratique est très utilisée dans le secteur professionnel et vous permet d’être rapidement identifiable auprès de la personne avec qui vous échangez. Vous aurez la possibilité d’ajouter une photo, un logo ou encore d’ajouter des liens que vous jugerez pertinents. Il peut s’agir de liens vers vos réseaux sociaux, vers votre portfolio ou encore tout simplement vers votre site internet ou celui de votre entreprise. Pour créer votre signature sur votre espace web en seulement quelques clics, voici les étapes à respecter. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône Paramètres, symbolisé par un petit engrenage. Vous pourrez apercevoir tous les paramètres de votre compte. Accédez à l’option Général et dirigez-vous ensuite vers l’option Signature. Cliquez sur le bouton Créer. Une fenêtre va s’afficher, vous permettant la création et la personnalisation de votre signature. Simple et intuitive, cette manipulation va vous permettre d’insérer en quelques clics une signature propre et précise, ce qui vous rendra identifiable pour votre client dès le premier mail de votre échange.