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Le webinar pour vos réunions, formations et conférences: simple, efficace, interactif et peu onéreux !

Businessman on video conference with her colleague in office job

On parle beaucoup de l’évolution du digital dans les entreprises et le webinar en fait partie !
Le webinaire, ou « webinar », est un terme  issu de la contraction des mots « web » et « séminaire ».

Quelques avantages

– Gain de temps et d’argent : en effet, les participants et les organisateurs, où qu’ils se trouvent en Belgique ou dans le monde, peuvent participer à la réunion sans déplacement

– Simplification de la logistique : le nombre de personnes n’est pas limitée par la taille de la salle, pas de projecteur à prévoir, pas de checklist, etc

– Les plateformes de webinars sont intuitives et très complètes : inscriptions en ligne, statistiques, enregistrement de la session pour les éventuels absents, suivi efficace, etc

– Interactivité importante et appréciée de tous. La zone de chat permet à l’orateur de répondre simultanément aux questions des participants, de les solliciter et de créer un lien avec eux.
Ils sont donc impliqués et le webinar crée une collaboration interactive des différentes parties prenantes.

Quelques points d’attention pour réussir votre webinar

– Testez la plateforme et assurez-vous d’avoir une ligne internet suffisamment puissante ainsi qu’un casque et un micro

– Préparez et agrémentez la structure de votre webinar ainsi que votre page d’accueil et soyez présent au moins ¼ heure avant le début de la réunion

– Variez les supports qui vous permettront d’animer la session (vidéos, live, Slides épurés et attractifs, etc)

– Annoncer à l’avance qu’il y aura un temps “collaboratif”, ouvert à tous

– Poser des questions aux participants, impliquez-les dans le webinar

– Prévoyez du temps pour les questions/réponses

– Remercier celles et ceux qui posent des questions, ça a une grande valeur !

– Enregistrez votre webinar, la vidéo en ligne sera utile si certains participants arrivent en retard ou quittent la réunion plus tôt

Quelques commentaires des participants qui ont suivi nos webinars

  • « Ces 2 derniers mois, j’ai suivi 5 formations Webinar et franchement, je trouve cela bien conçu. »
  • « Très pratique, il suffit pour nous de réserver notre temps, pas de déplacement, retour rapide dans la vie professionnelle, usage immédiat sur nos propres fichiers »
  • « Bonne idée de pouvoir revoir le webinar ultérieurement, car j’ai été distraite et j’ai dû quitter le webinar pendant quelques minutes et j’ai raté une partie, donc je serai ravie de pouvoir aller récupérer cela après. Merci! »
  • « Très interactif, bon mélange de formation théorique (basée sur du visuel clair) et d’exercices pratiques! »
  • « Je suis ravie car bien qu’utilisatrice quotidienne d’Outlook, la formatrice m’a appris une série de trucs & astuces bien pratiques, merci merci! »
  • « Toujours super-facile, sans déplacement. La formation est toujours parfaitement à l’heure. C’est vraiment une formule très agréable. »
  • « Cette forme de formation est très intéressante. Rapide, elle peut être suivie très facilement, même en période de travail assez chargée. Je trouve que plus de sessions devraient être organisées.»
  • « Les exercices ont ponctuellement permis de mettre en pratique et surtout de rester bien attentif. »
  • « Un savant mélange de théorie, de pratique, et d’interactions avec les participants, bravo! »
  • « Encore, encore!! »

 

N’hésitez pas, lancez-vous et découvrez le plaisir d’animer de telles réunions à la fois efficaces, simples, ciblées et conviviales!

Nous serons ravis de vous y aider si vous le souhaitez!

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