Découvrez comment l’alliance puissante de Grammarly et de Word peut aider vos collaborateurs dans la création de contenu Word, pour des résultats qualitatifs et une production efficace

Outre ChatGPT et Copilot, Grammarly est une des intelligences artificielles (IA) les plus couramment utilisées et recommandées pour la création de contenu Word. En effet, Grammarly offre de nombreux avantages pour vos collaborateurs, que cela soit dans la reformulation pour éviter les phrases maladroites ou la correction grammaticale de leurs textes, pour ne citer que les utilisations les plus courantes. Utiliser Grammarly peut permettre à vos collaborateurs d’être plus à l’aise dans leur rédaction de contenu sur Word ainsi que de gagner en efficacité et en qualité.
Découvrez comment Grammarly, l’assistant de rédaction boosté à l’IA, peut aider vos collaborateurs dans leur création de contenu sur Word !

Qu’est-ce que Grammarly, l’assistant de rédaction dopé à l’intelligence artificielle ?

Grammarly est un assistant de rédaction virtuel dont les capacités sont boostées à l’intelligence artificielle. Lancé en 2009, les principales fonctionnalités de Grammarly sont les suivantes :

  • Vérification et correction de la grammaire, de la ponctuation et de l’orthographe
  • Détection de plagiat
  • Suggestion d’alternatives aux phrases erronées
  • Mise en avant des phrases peu claires ou manquant de sens

En plus de ces fonctionnalités, le principal avantage de Grammarly est qu’il offre à ses utilisateurs la possibilité de personnaliser le style, le ton et le langage du texte rédigé. Cela permet d’obtenir des résultats adaptables à toutes les situations ainsi que des textes à l’aspect naturel. En somme, Grammarly est l’outil idéal pour permettre à chacun de vos collaborateurs de s’exprimer facilement et correctement à l’écrit sur Word.

Une nouvelle fonctionnalité de Grammarly est aujourd’hui à l’état de développement (beta) et devrait permettre de donner à cet outil déjà puissant des capacités de générateur de texte. Nommée “Grammarly GO”, cette fonctionnalité, basée sur le modèle GPT-3, devrait permettre à l’utilisateur de générer des contenus écrits à partir de requêtes (prompts). Grammarly GO devrait également offrir à ses utilisateurs la possibilité de réécrire entièrement un contenu déjà existant en suggérant à l’intelligence artificielle les modifications à y apporter. Outil en pleine évolution, Grammarly est l’allié contemporain et futur du collaborateur utilisateur de Word !

Comment avoir une utilisation conjointe, efficace et performante de Grammarly et de Word ?

Contrairement à Google Docs, Word ne possède pas d’extension Grammarly. Cela signifie qu’il n’est pas encore possible d’intégrer Grammarly directement à Word. Toutefois, cela ne contraint en rien l’utilisation conjointe de ces deux puissants outils. En effet, il est tout à fait possible de se passer de l’extension Grammarly pour profiter des services de cette intelligence artificielle. Pour cela, rien de plus simple : il suffit à vos collaborateurs de se connecter sur le site de Grammarly avec leurs identifiants, d’y rédiger leur texte, de profiter des corrections et remarques apportées par Grammarly puis de copier-coller le texte final sur leur fichier Word. Ce passage d’un support à un autre peut paraître être une perte de temps, mais il n’en est rien comparé au temps gagné grâce au support offert par Grammarly. En effet, Grammarly permet à vos collaborateurs de gagner un temps précieux de relecture ou de tentative de reformulation grâce à ces suggestions.

Informations importantes à savoir afin d’avoir une utilisation efficace et qualitative de Grammarly pour la création de contenus Word

Il est important de noter que pour le moment, Grammarly est seulement disponible dans sa version anglaise et ne propose pas encore de version en français. Vos collaborateurs ne pourront donc s’aider de cet outil que pour leur création de contenus en anglais sur Word. Grammarly demeure tout de même un outil avantageux pour vos collaborateurs francophones en ce que celui-ci peut les aider à corriger et à améliorer leurs textes Word en anglais. Par ailleurs, l’un des principaux reproches fait à Grammarly est qu’il est nécessaire d’être connecté à internet pour l’utiliser.

Pour conclure, Grammarly est un outil pouvant être très utile pour vos collaborateurs dans leur utilisation de Word au quotidien. En effet, en qualité d’assistant de rédaction boosté à l’IA, Grammarly est l’allié parfait de tout utilisateur de Word, le logiciel le plus courant pour la rédaction et la mise en page de contenu. Si ses capacités de correcteur automatique ne sont pas à démentir, il est néanmoins important de noter que, comme toute intelligence artificielle, certaines précautions sont à prendre. L’utilisation efficace de Grammarly pour la création de contenu Word doit être réalisée avec attention et prudence. Il est notamment important de vérifier les contenus fournis par Grammarly.

Si vous souhaitez faire bénéficier vos collaborateurs de toute la puissance de Word, nous vous invitons à consulter les formations Word de Quality Training, disponibles en présentiels et en distanciel dans les principales villes de France et de Belgique, ainsi que partout dans le monde grâce à la formation en distanciel.

formation bureautique Belgique

Ils se sont formés avec Quality Training

Ils nous font confiance au quotidien, serez-vous le prochain ?

Prochaines formations

Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

Contactez-nous par via notre site, par email ou via le téléphone +32 476 62 99 11 si vous désirez recevoir plus d'informations.

L'analyse de vos besoins est gratuite !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Vous souhaitez former vos équipes ?

Nos formations sont disponibles en Belgique : à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre, et également en France.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.