Optimisez la gestion de vos projets et leur suivi pour vos équipes de marketing grâce à l’intelligence artificielle d’Asana !
Qu’est-ce qu’Asana ?
Asana est un outil de gestion de projets et de tâches qui permet de piloter des projets à plusieurs. Vos équipes peuvent observer l’avancée de leurs projets grâce à une grande diversité de moyens de visualisation. Le logiciel permet notamment de créer des tâches et de les attribuer à vos collaborateurs. Cela permet de suivre la contribution de chacun et respecter les échéances.
Qu’est-ce-que l’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle est une suite d’algorithmes. Elle permet à des supports numériques tels que des ordinateurs, tablettes ou smartphones d’apprendre à partir de données fournies. Par la suite, elle est capable d’exécuter des tâches sans avoir été programmée en amont. Le domaine de l’intelligence artificielle a connu un bouleversement depuis novembre 2022 avec l’arrivée de ChatGPT.
Depuis, l’IA s’intègre de plus en plus rapidement dans nos outils du quotidien. ChatGPT a accéléré la course au déploiement de l’intelligence artificielle, car il s’agit d’une IA générative. Cela signifie qu’elle fournit des réponses et indications après qu’un prompt (ou requête) ait été écrit par un humain. ChatGPT a rapidement été adopté dans les entreprises pour des tâches comme la génération de contenu, l’automatisation des tâches ou encore l’analyse de données. Elle pousse la concurrence depuis deux ans à une accélération du développement de l’IA et de sa mise sur le marché.
Les principaux usages d’Asana pour vos collaborateurs
Asana est un logiciel qui peut être utilisé pour diverses tâches dans votre entreprise, notamment en ce qui concerne :
- La gestion des objectifs : Les membres de votre équipe peuvent alors définir et suivre les objectifs sur une seule plateforme. Asana offre l’avantage d’une grande personnalisation en matière de suivi. Grâce à cet outil, vos collaborateurs, peu importe le secteur, sont en mesure de créer des modèles personnalisés pour définir leurs objectifs. Ils peuvent également utiliser des modèles Asana déjà existants. En ce qui concerne le suivi des performances, Asana permet à vos collaborateurs de créer des rapports entièrement personnalisés. Vous pouvez suivre l’avancement de vos équipes et même intégrer des données provenant de Salesforce pour que vos rapports soient plus complets.
- Augmenter le ROI d’une campagne : Votre équipe marketing peut bénéficier des services d’Asana pour suivre les campagnes en détail. Vos collaborateurs ont alors une vision sur le budget, les actions qui fonctionnent et celles à optimiser. Le suivi peut par ailleurs se faire au niveau de la partie créative d’une campagne en veillant à l’avancée des processus créatifs à chaque étape. Il est aussi possible d’intégrer Asana à d’autres applications pour centraliser l’organisation de campagnes. Vous pouvez notamment le retrouver sur Adobe Creative Cloud, Slack, ou encore Hubspot.
- La production créative : Asana est un allié puissant en ce qui concerne le lancement de nouvelles créations de campagnes. De ce fait, votre équipe de marketing est en mesure d’entièrement personnaliser des formulaires de demandes de ressources créatives. Vos collaborateurs en design graphique pourront ensuite rapidement entamer la production. Pour faciliter la communication autour du projet, il est également possible de laisser des commentaires. Cela est possible sur Asana ou par les intégrations Figma et Adobe Créative Cloud à Asana.
Quelles sont les fonctionnalités apportées par l’intelligence artificielle d’Asana ?
L’intelligence artificielle apportée par Asana permet d’apporter une aide précieuse à vos collaborateurs. Ainsi, vous pouvez trouver de l’intelligence artificielle pour la mise à jour des statuts. Grâce à l’IA, vos collaborateurs sont désormais en mesure de créer des mises à jour de projets, objectifs ou portefeuille. Celle-ci se base sur des données récoltées fréquemment dans vos documents pour permettre de détecter des obstacles ou sujets encore non traités.
Il vous est aussi possible de directement faire une requête à Asana à propos des projets et tâches en cours. Vos collaborateurs sont alors en mesure de demander à l’IA les risques qui peuvent être associés à un projet en cours. L’IA indique quelles sont les prochaines étapes à suivre pour mener à bien un projet. Elle fournit alors des insights et réponses détaillées sur les prochaines actions à mettre en place. Cette fonctionnalité contribue à une prise de décision plus rapide au sein de votre entreprise.
Un autre atout qu’offre l’intelligence artificielle d’Asana est la possibilité de générer des résumés intelligents à partir de commentaires ou de tâches. Cela est particulièrement utile pour comprendre rapidement ce qui est à l’ordre du jour, en évitant de chercher les informations. Enfin, l’IA d’Asana vous permet de rédiger des réponses en améliorant le ton, la forme et la clarté. Cette fonctionnalité est utile lors de la rédaction de documents à destination de vos collaborateurs.
Pour conclure, l’utilisation de l’IA d’Asana est un moyen remarquable de centraliser et suivre en temps réel les objectifs à atteindre. Cela vous permet de gagner en efficacité pour différentes tâches. On pense notamment à la mise à jour des statuts, comprendre rapidement l’avancée d’un projet et les prochaines actions à entreprendre. Ces tâches sont possibles grâce aux résumés intelligents et aux réponses fournies par l’IA.
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