Formation Prezi

Prezi est un outil online qui vous permet de créer des présentations dynamiques et percutantes.

Le Storytelling est au centre des présentations!

Les diapositives traditionnelles font place ici au format interactif et fascinant de la narration.

Les formations Prezi que nous vous proposons peuvent être organisées en sur mesure en vos locaux, sous forme de webinar ou dans l’une de nos salles de cours mais vous pouvez également vous inscrire à l’une des nombreuses sessions en petits groupes!

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Créer des présentations, des vidéos et des designs Prezi
  • Réaliser un scénario de présentation
  • Créer des présentations en mouvement basées sur des effets de rotation et de zoom
  • Exporter et partager les présentations.

Contenu

  • Introduction à Prezi : Concept et ergonomie
  • Quels sont les atouts de Prezi ?
  • Construction et structure de la présentation avec effets graphiques et visuels attractifs
  • Insérer des objets (fichiers, images, film) et des hyperliens
  • Utilisation de vidéo et média externe
  • Regrouper des points (cadres)
  • Mettre au point la structure de la présentation
  • Gérer un Prezi online et partager via les médias sociaux
  • Les possibilités illimitées de Prezi lors d’une présentation
  • Convertir une présentation PowerPoint en Prezi
  • Quelles sont les meilleures pratiques en termes de présentation (conseils et pièges à éviter)
  • Trucs et astuces
  • Mise en pratique – Exercices

Pré-requis

Une connaissance de base de PowerPoint, Sway ou Keynote.

Public Cible

Toute personne désirant créer des présentations multimédia attractives et dynamiques.

 

Créé et lancé en 2009 à Budapest, le logiciel Prezi permet de réaliser des présentations dynamiques, interactives et particulièrement intuitives. Alternative séduisante à PowerPoint, l’outil Prezi fait toute la différence grâce à son interface très simple qui promet de nombreuses possibilités à tester. De plus en plus utilisé en entreprise et dans le monde estudiantin, nous vous proposons une formation Prezi pour découvrir comment utiliser efficacement le logiciel.

 

Le storytelling avec la formation Prezi de Quality Training

Outil exclusivement en ligne, Prezi permet à son utilisateur de concevoir des présentations particulièrement design et visant à favoriser le storytelling. En effet, il ne s’agit pas d’aligner les slides avec Prezi. Le format interactif de l’outil donne la place à une véritable histoire que vous allez pouvoir compter à votre auditoire.

Durant la formation proposée par Quality Training, spécialisée dans les outils et logiciels visant à apporter une plus-value aux entreprises, vous allez apprendre à utiliser au mieux Prezi. À la fin de cette session riche en interactions, les participants seront parfaitement aptes à réaliser une présentation complète ou encore des vidéos.

Vous allez aussi apprendre comment créer des présentations basées sur le mouvement, avec des effets de zoom et de rotation.

De plus en plus utilisé en entreprise, Prezi est l’outil idéal pour l’animation de réunions où vous pourrez alors diffuser votre présentation sur une approche non-séquentielle, misant avant tout sur le cheminement mental de votre cible.

 

Les objectifs de la formation Prezi

Les principaux atouts de l’outil Prezi sont:

  • la création,
  • l’exportation,
  • et le partage de présentations dynamiques.

Le logiciel est très intuitif et comprend de nombreuses fonctionnalités dans sa version gratuite. En passant membre premium, vous aurez bien sûr accès à de nombreux éléments pour livrer des présentations encore plus qualitatives et impressionnantes.

Durant cette formation où vous allez apprendre à utiliser Prezi, vous allez découvrir le concept et les atouts principaux de cet outil. Aux côtés d’un formateur qualifié, vous allez pouvoir vous entraîner à réaliser des supports, essentiellement basés sur un design haut de gamme et un visuel attractif. Vous allez également voir comment y insérer des images, des médias externes et des hyperliens.

Le gros point fort de l’outil Prezi est aussi la possibilité de pouvoir gérer ses divers projets directement en ligne et une fois ceux-ci achevés, vous allez pouvoir les partager en seulement quelques clics sur les médias sociaux.

Durant cette session de formation, le professionnel qui va vous accompagner sera présent pour vous donner plusieurs conseils et astuces, comme la possibilité de convertir une présentation PowerPoint en Prezi, ce qui peut représenter un gain de temps phénoménal si vous souhaitez reprendre et éditer un ancien projet.

 

Pourquoi apprendre à utiliser Prezi ?

Si se former à Prezi est si indispensable à notre époque, c’est en grande partie car l’outil est très utilisé en entreprise. La mode n’est plus aux présentations dites classiques. Donc l’alternative plus poussée proposée par l’outil en ligne peut faire la différence lors de réunion ou de présentation client que vous devez animer.

D’ailleurs, Prezi en est parfaitement conscient, car parmi les templates disponibles en ligne lorsque vous décidez de débuter la création d’une présentation, beaucoup se rapportent à la vie en entreprise.

Vous avez l’occasion de vous appuyer sur différents modèles abordant les thèmes suivants :

  • marketing,
  • ressources humaines,
  • réunions,
  • newsletter,
  • ventes,
  • revue de performance,
  • ou encore pitch pour présenter une vision.

Grâce à ses templates clés en main, vous allez pouvoir concevoir des solutions à base de zoom, de scroll et surtout avec une interface non-linéaire. De quoi donner un coup de jeune aux vieux PowerPoint d’une époque ancienne et révolue.

Découvrir Prezi va considérablement apporter une plus-value à votre parcours professionnel et vous permettre de proposer de nouveaux supports beaucoup plus intéressants.

 

Formez-vous aux outils bureautiques avec Quality Training

Lancé en 2008, notre organisme Quality Training vous propose de nombreuses formations bureautiques en entreprise, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Certifié QFor, notre organisme dispense ses différentes sessions en présentiel, à distance à l’aide d’un E-Learning ou encore au sein de nos locaux ou de vos locaux.

Nous vous proposons de nombreuses formations bureautiques afin de vous mettre à jour sur les évolutions techniques, vous permettant d’être le plus productif possible au sein de votre activité. Ainsi, nous vous donnons l’opportunité, grâce à la formation continue, d’opter pour les sessions suivantes :

  • Word,
  • Excel,
  • Outlook,
  • Office 365,
  • les logiciels de visio-conférences,
  • les réseaux sociaux,
  • ou encore comment réussir un webinar.

Vous désirez pouvoir proposer des présentations intuitives et assez design pour faire la différence ? N’hésitez plus et avec notre organisme, optez pour une formation Prezi !

Informations pratiques

Faites confiance à Quality Training, et offrez à vos collaborateurs l’opportunité de gagner en performance au quotidien. Découvrez nos formations bureautiques et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Mail : marie@qualitytraining.be

Téléphone : +32 (0) 2 331 46 66 OU +32 (0) 476 62 99 11

Adresse : rue du Coq, 51 1180 Bruxelles

Demander un devis

    Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

    Contactez-nous par via notre site, par email ou via le téléphone +32 476 62 99 11 si vous désirez recevoir plus d'informations.

    L’analyse de vos besoins est gratuite !

    Formation Intra entreprise

    Cette formation peut être organisée sur mesure dans votre entreprise (Intra entreprise) dans vos locaux ou dans l’une de nos salles de formation.

    Un service de helpdesk gratuit vous sera proposé ainsi qu’un accès à nos vidéos en ligne offert également (astuces et nouveautés)

    Demandez un devis gratuit !

    Ces formations pourraient également vous intéresser

    “LA référence en matière de formation”

    Marie est LA référence en matière de formation !
    Souriante, très dynamique, elle vous trouvera toujours La formation et le ou la formateur(trice)qui vous convient.
    Merci Marie pour tes conseils !

    Tania Van den Brande

    “Un super service sur mesure !”

    Madame Vandenberghe est venue proposer ses services en matière d'informatique à la société. Nous avons pu travailler ensemble alors sur plusieurs thèmes durant plusieurs mois. Cette collaboration s'est déroulée dans les meilleures conditions, suite à de bonnes communications depuis le départ. Son choix du coach était vraiment excellent, fort apprécié par les participants. Un super service sur mesure!

    Thomas De Keyser

    “Compétence, écoute et assistance”

    Je suis enthousiaste. Leurs points forts : la compétence, l'écoute et l'assistance, une bonne vulgarisation, une utilisation vers l'utilisation concrète et pragmatique. Je n'ai aucune remarque à leur formuler. Oui, clairement, je les recommanderais. D'ailleurs, on diffuse leurs webinaires dans notre entreprise et on achète des formations. Ils le font bien, tout ce qu'ils proposent est cohérent, ils sont toujours bienveillants.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Un plaisir de travailler avec Quality Training”

    Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Très à l'écoute”

    J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

    Nathalie Nikolov

    “Grande qualité”

    J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

    Pierrick Ehrhart

    “Orientés clients et réactifs ”

    Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
    Je les recommanderais, absolument.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Friendly”

    Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

    Extrait de l' audit Qfor

    Analyse gratuite de vos besoins

    Vous avez des besoins spécifiques en termes de formation ? Vous aimeriez avoir une formation sur-mesure pour vos travailleurs ?
    L’analyse de vos besoins est gratuite, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous !

    Demandez conseil !