L’un des principaux points forts de l’interface Gmail est l’accès à de nombreuses fonctionnalités, en seulement quelques clics, à l’aide des applications Google. Parmi celles-ci, vous pouvez notamment retrouver Google Agenda, permettant de partager des agendas ou des événements, et même de les publier sur un site web. Très utilisé en entreprise, voyons comment avoir une bonne gestion de votre agenda Google.
Créer un agenda Google
Application disponible sur le web, mais aussi sur mobile via les systèmes d’exploitation iOS et Android, l’utilisation d’un Google Agenda nécessite, logiquement, d’avoir un compte Google actif. Afin de gérer votre planning professionnel efficacement ou avoir une bonne gestion de l’organisation de votre équipe, vous avez la possibilité, en tant que principal administrateur, de créer des agendas que vous allez pouvoir partager à votre entourage professionnel. Il peut s’agir d’un groupe délimité ou de personnes en particulier. Vous allez par exemple pouvoir créer des agendas caractéristiques pour organiser les réunions au sein de votre entreprise ou pour gérer les congés des salariés de la société. Même si l’application est également disponible sur mobile, vous ne pouvez pas créer votre agenda sur celle-ci, mais seulement depuis un navigateur. Cela dit, une fois celui-ci mis en place, il sera également visible sur votre application mobile. Voici les étapes à suivre pour créer votre propre agenda.
- Sur votre interface Gmail, dirigez-vous vers les applications disponibles en haut à droite de votre écran, cliquez sur la première icône tricolore (avec un 31) et ouvrez Google Agenda.
- Sur la gauche, vous avez la possibilité de créer d’autres agendas, vous permettant de mettre en place un planning de réunions ou de suivi de projets. Pour cela, cliquez sur Ajouter d’autres agendas.
- Vous allez pouvoir donner un nom à ce nouvel agenda, ainsi qu’une description. Vous pourrez ainsi informer les personnes avec qui vous travaillez de ce à quoi sera dédié ce planning. Notez que les personnes avec qui vous aurez partagé ce planning pourront également voir cette description.
- Cliquez sur Créer l’agenda.
Votre agenda est désormais en place et vous allez pouvoir utiliser diverses commandes afin de partager celui-ci, que ce soit à un groupe déterminé ou à des personnes en particulier, comme vos responsables. Vous avez également la possibilité de partager votre agenda Google à une sphère publique.