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Dans le développement de votre activité, il est important de mener différentes actions pour accroître votre visibilité, et ainsi vous faire connaître aux yeux des prospects, sensibles à votre offre. Parmi les axes de stratégie les plus récurrents, on retrouve la possibilité de faire de la publicité sur internet et les différents réseaux sociaux. L’interface professionnelle LinkedIn est le parfait support pour cela, grâce à la fonction LinkedIn Ads permettant de promouvoir votre activité via la mise en place de différentes publicités. Découvrons ses avantages pour booster votre présence digitale grâce à LinkedIn Ads.

Quelles sont les publicités sur LinkedIn ?

Tout d’abord, il est important de se poser une question essentielle en sachant en quoi consiste les publicités sur la plateforme de LinkedIn. En effet, LinkedIn Ads est accessible via Campaign Manager, une section totalement dédiée à l’élaboration et la conception de vos publicités. De leur création jusqu’à leur diffusion, sans oublier l’analyse minutieuse de leur portée, vous allez pouvoir mettre en place différentes campagnes publicitaires selon les objectifs, les besoins et les moyens que votre entreprise ou votre marque souhaite allouer. Pour mener à terme vos différents objectifs, Campaign Manager met à votre disposition toute une gamme de différents outils pour créer des formats publicitaires correspondant à la fois à vos ambitions, mais aussi aux besoins et attentes de votre cible. L’objectif ultime d’une publicité sur LinkedIn sera de générer des leads, afin de construire un fichier de prospects solide pour les convertir rapidement en clients récurrents. linkedin ads

LinkedIn Ads : les avantages pour votre business ?

Bien sûr, avant de vous lancer dans la conception de vos publicités sur un réseau aussi vaste et populaire que LinkedIn, il convient de se poser les bonnes questions et d’avoir conscience des risques, mais aussi des principaux objectifs de cette pratique. Tout d’abord, LinkedIn Ads vous offre une grande portée vous permettant d’atteindre à la fois les professionnels de votre secteur, les entrepreneurs ou encore des experts à échelle mondiale. Car effectivement, tous les secteurs d’activité sont présents sur la plateforme. Mais pour être d’autant plus précis, LinkedIn Ads vous permet d’effectuer un ciblage très précis, cela en filtrant votre cible selon l’âge, le sexe, le secteur, etc. Comme nous le verrons, la plateforme vous permet de mettre en place différents formats publicitaires et de modifier votre budget pub en fonction des performances de votre campagne, que vous pouvez suivre en temps réel. Enfin, l’un des meilleurs avantages de cette stratégie reste LinkedIn Analytics, vous permettant de suivre l’avancée de votre campagne, pour mieux vous permettre d’y apporter les modifications nécessaires.

Les étapes pour créer une publicité LinkedIn

Ainsi, pour mettre en place une campagne publicitaire de grande ampleur, nous allons voir quelles sont les étapes à respecter dans votre stratégie digitale. Enfin, nous ferons également un large focus sur les différents formats publicitaires que vous allez pouvoir mettre en place, grâce à l’interface de LinkedIn Ads.

Avoir conscience de vos objectifs de campagne

Tout d’abord, la première étape va logiquement être la conception de votre stratégie digitale globale, avec la mise en place des différents objectifs. Ceux-ci peuvent bien entendu être multiples. Mais vous devez absolument définir vos besoins et ces différents objectifs en amont afin que le message que vous allez envoyer corresponde à votre campagne et à ce que vous souhaitez montrer à votre cible. En mettant en place une campagne publicitaire via LinkedIn Ads, vous allez pouvoir notamment valoriser un produit, gagner en notoriété, augmenter votre trafic, vendre un tout nouveau service, réaliser une campagne de recrutement ou encore créer de l’engagement.

Délimiter un ciblage

Comme nous avons pu le voir précédemment, l’un des principaux intérêts de l’utilisation de LinkedIn Ads est de vous aider à cibler efficacement votre audience globale. Ainsi, cette fonctionnalité vous aide à effectuer votre ciblage en tenant compte de différents critères : le secteur géographique, le secteur d’activité, l’âge, le sexe, l’expérience professionnelle, le niveau d’enseignement, la fonction, les centres d’intérêts, et bien d’autres encore. Bien sûr, pour la réalisation précise de ce ciblage, vous devez, en amont, effectuer une étude de marché sur votre cœur de cible, afin de vous montrer le plus précis possible. ciblage linkedin ads

Paramétrer un budget

Bien sûr, l’une des parties les plus centrales de la mise en place de votre stratégie publicitaire sur LinkedIn Ads est la possibilité de paramétrer votre budget, que celui-ci soit quotidien ou global. Vous allez, en soi, pouvoir programmer une campagne et gérer le montant de vos enchères. Le budget à prévoir pour cela reste donc particulièrement variable, car il va surtout dépendre de vos ambitions et vos objectifs, qui vous sont propres. Cela doit faire l’objet d’une véritable stratégie budgétaire en amont, l’interface vous donnant toutes les possibilités pour paramétrer efficacement la partie budget de votre ou vos futures campagnes.

Apprendre à varier les formats de publicités

Cela ne fait plus de doute, LinkedIn Ads est une plateforme particulièrement complète, vous permettant de mener à bien toutes vos campagnes. Mais l’une des grandes forces de l’interface est aussi de proposer différents formats de publicités, qui seront modulables, vous aidant à atteindre tous les enjeux publicitaires. Voici un focus sur les formats proposés par LinkedIn Ads.

Le sponsored content

Il s’agit sans aucun doute du format publicitaire le plus courant et le plus reconnu dans l’ensemble des milieux professionnels. Le sponsored contentdit le contenu sponsorisé en français – consiste à faire apparaître des contenus issus de votre page LinkedIn entreprise sur le fil d’actualité des audiences que vous aurez choisies, en amont, de cibler. Vous allez ainsi pouvoir diffuser des liens, des vidéos, du contenu informatif, etc. Le principe, en définitive, d’un contenu sponsorisé va être de diriger les visiteurs vers un formulaire LinkedIn afin de récolter des données très précieuses sur vos leads. Attention cependant, vous ne pourrez faire du contenu sponsorisé qu’à la seule et unique condition d’avoir en votre possession une page entreprise sur le réseau LinkedIn.

Le text ads

Ce deuxième format publicitaire est sans doute moins impactant, car plus petit et donc forcément, moins visible par les utilisateurs de la plateforme. Le text ads se présente à plusieurs endroits du réseau LinkedIn. Il peut se positionner sur la page d’accueil, sur les groupes, en résultats de recherche, et à bien d’autres endroits encore. Cette publicité va se présenter sous la forme d’une image en petit format et d’un texte assez court, qui va donc avoir la tâche d’interpeller le visiteur et de lui donner envie d’en savoir plus. Il s’agit d’un format publicitaire plus intéressant et très adapté pour une diffusion ciblée, car sans être trop intrusive, elle va attirer l’œil de l’internaute.

Le sponsored InMail

Format très apprécié et utilisé par les annonceurs, le sponsored InMail dispose d’un taux d’ouverture particulièrement élevé. Avec ce format bien spécifique, vous allez pouvoir personnaliser votre publicité afin que le contenu colle du mieux possible aux différentes problématiques actuelles de votre cible. Si vous savez exactement à qui vous souhaitez faire parvenir votre campagne, alors ce format peut se révéler particulièrement adapté.dynamics ads linkedin

Le dynamic ads

La publicité dite dynamique est un format particulièrement intéressant pour le développement d’un business, car elle met l’accent sur la personnalisation. En effet, lors de la diffusion de votre campagne, le réseau LinkedIn va personnaliser la publicité, cela en intégrant automatiquement les données disponibles sur les profils ciblés par vos soins. Ce format va donc s’adapter à chaque personne visée, ne lui donnant pas l’impression d’être envahie de contenu sponsorisé sur son fil d’actualité.

Le video ads

Il va sans dire qu’à notre époque, le format vidéo marche très bien, car il réussit à capter toute l’attention des internautes en seulement quelques secondes. Cependant, si la vidéo publicitaire peut être très efficace, il faut savoir s’en servir et l’utiliser avec parcimonie. Avec un tel format, vous allez pouvoir capter le regard de votre cible en lui proposant une publicité à la fois innovante, intuitive et originale. Pour être le plus pertinent possible, vous pouvez mettre en place des formats vidéos afin de présenter votre entreprise et son activité, démontrer les vertus de vos produits grâce à des avis clients ou encore proposer des questions de fond, afin de provoquer l’interactivité de votre cible.

Le carousel ads

Le format publicitaire se présentant sous la forme d’un carrousel peut également avoir son intérêt, pour vous permettre de vous démarquer d’une concurrence féroce. Ainsi, grâce à ce format bien spécifique, vous allez pouvoir mettre en avant toute votre créativité afin d’adapter vos publicités selon l’offre qu’elle propose. Pour cela, l’interface LinkedIn Ads vous permet de mettre en scène différents visuelscela peut aller de deux à dix images – pour raconter une véritable histoire à votre audience. carousel ads linkedin

Le display ads

Appelé le display ads, ce format est finalement assez similaire aux text ads, que nous avons étudié précédemment. Cependant, ce nouveau format va plus loin et demeure beaucoup plus impactant aux yeux de l’internaute. D’une taille supérieure, le display ads va se positionner à droite de la page d’accueil dans un grand format pour que votre cible puisse découvrir vos annonces à côté de leur page d’actualité, ce qui va considérablement déplacer leur regard des autres publications. Vous pouvez en profiter pour diffuser un visuel fort, pour proposer une offre spéciale ou tout simplement pour présenter la baseline de votre structure.

Le conversation ads

Cet ultime format est finalement le plus simple et se résume, en soi, à ce que l’on appelle, un call to action. Autrement dit, à l’aide de ce format, vous pourrez mettre en place plusieurs boutons au sein d’une seule et même publicité, permettant à l’utilisateur d’avoir accès facilement à votre site internet, de vous contacter grâce à un lien vers votre e-mail ou encore de s’inscrire facilement à votre newsletter. De plus, ce format permet de récupérer des informations concrètes et de mieux qualifier ledit prospect. Depuis son lancement en 2008, notre organisme Quality Training propose de nombreuses formations bureautiques aux entreprises. Vous êtes dirigeant de société, salarié ou encore entrepreneur ? Nous vous donnerons toutes les clés pour maîtriser les nombreux outils incontournables de notre époque. En effet, de nos jours, lors du développement et du lancement d’un nouveau business, il est très important de savoir en maîtriser tous les codes, notamment en ce qui concerne la publicité sponsorisée. Celle-ci peut exister sur Google, sur un réseau fort et historique comme peut l’être Facebook, ou encore sur LinkedIn, l’interface professionnelle phare pour développer son réseau et trouver de nouveaux prospects. Pour vous aider à comprendre comment utiliser cette fonctionnalité, notre organisme vous propose donc une formation qualifiante, entourée d’experts, pour apprendre comment booster votre présence digitale grâce à LinkedIn Ads, en passant en revue les différents formats publicitaires que vous allez pouvoir utiliser dans votre stratégie digitale. Optez pour une formation LinkedIn à nos côtés !