logo quality color

Zoom : Découvrez comment organiser des réunions interactives et efficaces !

Date

6
Juin

Heures

09:00-12:00

Session

Où vous le souhaitez ( Session en classe virtuelle )

Tarif

85 € htva

Je m’inscris à cette formation

Détails de la formation

zoom

Transformez vos réunions virtuelles avec Zoom : engageantes,
personnalisées et sans limites !

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre les différentes fonctionnalités disponibles et d’utiliser l’ensemble des outils offerts pour organiser, animer et participer à des réunions ou des webinaires avec confiance et efficacité.
  • Configurer les paramètres de Zoom de manière à garantir une expérience utilisateur fluide et sécurisée.
  • Utiliser les fonctionnalités interactives de Zoom pour encourager la participation active des membres, favoriser les échanges collaboratifs et créer une expérience de réunion plus dynamique et engageante.

Programme détaillé

  1. Prise en main de Zoom Meetings
  • Participer à une réunion Zoom
  • Comment organiser une réunion vidéo ?
  • Inviter d’autres personnes à participer à une réunion
  • Nº de réunion et de webinaire
  • Comparaison entre les réunions et les webinaires
  • Rôles durant une réunion
  • Tenir une réunion maintenant versus Réunions programmées
  1. Paramètres et configuration de Zoom Meetings
  • Paramètres du Desktop Client: Modifier les paramètres dans le client de bureau ou l’appli mobile; Vidéo ou micro désactivé(e) par un participant
  • Paramètres de sécurité: Options de sécurité en cours de réunion; Chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les réunions
  • Paramètres de programmation: Codes d’accès aux réunions et webinaires; Rejoindre la réunion avant l’hôte
  • Paramètres de réunion basiques: Participer à plusieurs réunions simultanément à partir du bureau; Activer ou désactiver le chat en réunion; Désactiver les chats privés; Activer les fiches de profil des participants pendant les réunions
  • Paramètres de réunion avancés: Activer les salles de répartition; Activer ou désactiver les sous-titres; Activer ou désactiver le paramètre Afficher un lien « Participer depuis votre navigateur »; Activer et configurer les sous-titres traduits
  • Paramètres de réunion supplémentaires: Privilège de programmation; Notification par e-mail « Les participants à votre réunion vous attendent
  1. Fonctionnalités de Zoom Meeting
  • Créer et programmer des réunions: Programmer des réunions; Programmer une réunion avec inscription; Participer à une réunion test Zoom; Activer et ajouter un co-hôte; Programmer des réunions récurrentes; Désigner un hôte suppléant; Où puis-je trouver le texte d’invitation à une réunion ? ; Intégration du calendrier dans le Client de bureau; Utiliser le Nº personnel de réunion (NPR); Convertir des réunions en webinaires, et inversement
  • Animer des réunions: Limites de durée pour les réunions Zoom Meetings; Gérer les participants à une réunion; Utilisation de la Salle d’attente; Contrôles de l’animateur et du co-animateur au cours d’une réunion; Comment démarrer ou participer à une réunion programmée en tant qu’hôte ? ; Visualiser le statut de présence des participants à une réunion; Puis-je organiser des réunions simultanées ? ; N° personnel de réunion (NPR) et lien personnel; Couper/rétablir le son de tous les participants; Enregistrer les discussions en réunion; Transférer les contrôles de l’hôte et quitter la réunion; Session d’assistance à distance; Signaler un participant au cours d’une réunion
  • Participer à des réunions: Participer à une réunion Zoom sans compte; Participer à ma réunion depuis un navigateur; Touches de raccourci et raccourcis clavier; Transfert de fichiers pendant la réunion; Contrôle des participants lors d’une réunion; Veuillez attendre que l’animateur ait démarré cette réunion/ce webinaire
  • Fonctionnalités d’interactivité avec les participants: Gérer les salles de répartition; Sondage pour les réunions; Utilisation du chat en réunion; Sondage et rapports post-réunion; Pré-attribuer les participants à des salles de répartition: Participer dans des salles de répartition
  • Fonctionnalités linguistiques et d’accessibilité: Utiliser la fonctionnalité d’interprétation linguistique lors d’une réunion ou d’un webinaire; Gérer les sous-titres et la transcription en direct; Gestion des sous-titres automatiques
  • Diffusion en direct des réunions: Diffuser un webinaire sur Facebook Live; Diffuser en direct des réunions ou des webinaires sur YouTube; Diffusion en direct à l’aide d’un service personnalisé
samuel

Samuel Ben Salem

Formateur/Formatrice

De formation docteur et ingénieur en informatique, Samuel exerce dans le monde de la formation et de l’enseignement depuis 2013.

Fort d’une expérience à l’internationale avec diverses établissements de formation professionnelle et d’enseignement supérieur, Samuel adapte ses formations à différents publics pour répondre à leurs attentes et les aider à monter en compétences.

Il propose des formations sur des thématiques liées à la bureautique (Office, LibreOffice, Google Workspace) et l’informatique (programmation, réseaux, systèmes d’exploitation).

Son mot d’ordre: bienveillance !

Formulaire d’inscription

Date

6
Juin

Heures

09:00-12:00

Session

Où vous le souhaitez ( Session en classe virtuelle )

Tarif

85 € htva

Je m’inscris à cette formation

Aussi pour vous

Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

Contactez-nous par via notre site, par email ou via le téléphone +32 476 62 99 11 si vous désirez recevoir plus d'informations.

L'analyse de vos besoins est gratuite !