Dans un nouveau contexte de travail hybride qui implique une gestion d’équipe à distance, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.

  • Quels outils peuvent favoriser cette communication ? 
  • Comment s’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ?
  • Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?

 

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Prérequis

Gérer une équipe à distance

Public-cible

Managers, chefs d’équipes, RH, …

Objectifs

  • Identifier les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance ;
  • Utiliser des canaux et outils favorisant la communication et la connexion à distance ;
  • Identifier les profils de communication des collaborateurs et s’y adapter pour favoriser la connexion à distance ;
  • Sur base des apprentissages, élaborer un plan d’action pour relever les challenges propres à son équipe en termes de leadership à distance.

Programme détaillé

  • Le leader à distance
    • Le mindset d’un management humain à distance
    • Les challenges et les besoins de communication à distance
  • Structurer le cadre de communication
    • Organiser le cadre de communication d’équipe
    • La gestion des différents canaux de communication
  • Le suivi selon le profil du collaborateur.
    • L’accompagnement au télétravail selon le profil D.I.S.C.
    • Adapter sa communication et son accompagnement selon le collaborateur

Durée

3 heures

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    Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

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