Détails de la formation

Objectifs

  • Augmenter le professionnalisme du formateur en lui apprenant les techniques
    d’animation et les comportements à observer pour agir efficacement en toutes circonstances
  • L’aider à bien tenir compte des lois de la pédagogie des adultes
  • Lui apprendre à bien construire une formation et à bien articuler les différents modules
  • Lui enseigner les techniques de communication permettant de faire passer efficacement un message et de favoriser sa mémorisation tout en gardant l’attention du groupe

Programme

  • Accueil et présentation des participants, de leurs attentes par rapport au cours
  • Bien construire sa formation
  • Former vos participants de façon attractive et captivante
    • Les principales techniques de communication pour faire passer efficacement un message
    • Comment favoriser l’écoute et la participation
    • Comment assurer une bonne compréhension des messages
    • Les techniques pour favoriser la mémorisation
    • Le langage verbal et non verbal
    • L’écoute active
    • Les petits trucs pour garder le groupe attentif
  • Vous adapter à la manière d’apprendre des participants :
    • Comprendre les différents styles d’apprentissage pour adultes.
    • Déterminer les types et canaux d’interaction à favoriser.
    • Mettre en pratique diverses techniques de facilitation/animation.
    • Optimiser l’environnement de formation.
  • Donner les clés de la gestion d’un groupe en formation
    • Les différents styles d’animation
    • Comment s’adapter aux différents types de participants
      • Les différents profils de participants
      • Comment les identifier
      • Comment les gérer
    • La gestion des situations et des participants « difficiles » en formation
    • Gérer les aléas et savoir prendre des décisions
  • Résumer les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Synthétiser vos apprentissages et préparer votre plan d’action personnel

 

 

Public-cible

Toute personne qui est amenée à donner des trainings et souhaite trouver les clés qui lui permettront de réussir ses formations.

Pré-requis

Aucun

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    “Compétence, écoute et assistance”

    Je suis enthousiaste. Leurs points forts : la compétence, l'écoute et l'assistance, une bonne vulgarisation, une utilisation vers l'utilisation concrète et pragmatique. Je n'ai aucune remarque à leur formuler. Oui, clairement, je les recommanderais. D'ailleurs, on diffuse leurs webinaires dans notre entreprise et on achète des formations. Ils le font bien, tout ce qu'ils proposent est cohérent, ils sont toujours bienveillants.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Un plaisir de travailler avec Quality Training”

    Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Très à l'écoute”

    J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

    Nathalie Nikolov

    “Grande qualité”

    J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

    Pierrick Ehrhart

    “Orientés clients et réactifs ”

    Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
    Je les recommanderais, absolument.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Friendly”

    Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

    Extrait de l' audit Qfor

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