Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, il est fondamental de nos jours de maîtriser les principaux outils de la communication digitale. Ceux-ci vont vous permettre de donner de la visibilité à votre entreprise ou votre marque, mais aussi de mener à bien des campagnes de promotion. Pour maîtriser le monde passionnant du digital, notre organisme Quality Training vous accompagne à travers une formation Digital Leader !
Apprenez à maîtriser les outils du marketing digital
Dans un monde professionnel en perpétuelle évolution, il est important de maîtriser les nouveaux outils technologiques permettant de vous adapter pleinement au web 2.0. Pour cela, notre organisme de formation prend les devants en vous permettant de découvrir plus en profondeur les outils principaux du digital afin d’implémenter une stratégie globale et un plan d’actions efficace. Réalisée en partenariat avec Digitopix, cette session va vous donner toutes les armes pour mener à son terme une stratégie de communication ou de marketing suffisamment impactante pour avoir les retombées attendues. Qu’importe votre secteur d’activité, les bases de la communication digitale sont toujours essentielles, car de nos jours, il est indispensable de savoir communiquer sur soi-même, notamment pour développer sa notoriété ainsi que sa marque employeur.
Les points abordés lors de la formation
Afin de connaître les principaux champs d’action vous permettant de développer la communication de votre marque ou de votre entreprise, notre formation va s’axer sur différents points, qu’il va vous falloir maîtriser. À savoir que ces différents modules peuvent être accessibles sur une formation totalement à part, vous permettant d’aller au bout de ce champ d’expertise et d’en acquérir toutes les compétences attendues.
La création de contenu : comment l’aborder ?
L’un des vecteurs principaux d’une bonne communication est la création de contenu. En d’autres termes, apprendre à se vendre et à vendre son produit. Pour cela, il est très important de maîtriser sa rédaction pour communiquer efficacement, que ce soit à l’aide des réseaux sociaux, sur vos supports de communication ou encore à l’aide d’un site internet sachant représenter avantageusement votre activité. Pour cela, vous devrez également maîtriser des outils comme le SEO, vous permettant de gagner en visibilité et en notoriété. De plus, la création de contenu n’implique pas simplement de la rédaction, il peut s’agir de créer du contenu photo ou vidéo pour faire le buzz, notamment. Mais attention, une stratégie marketing ne peut pas uniquement s’axer autour d’un buzz pouvant se révéler éphémère. Pour que celui-ci ait un réel impact positif dans la tête de votre cible, il doit être réfléchi et avoir un vrai but.
Mettre en place une campagne d’e-mailing
Malgré les années qui passent, la newsletter est un outil de communication toujours aussi pertinent et efficace, mais encore faut-il parfaitement maîtriser l’exercice. Pour cela, nous allons voir durant notre formation comment construire une newsletter répondant à toutes les attentes de votre cible et comment diffuser celle-ci de façon intelligente à travers une campagne d’e-mailing qui saura être performante sur la durée. Bien évidemment, nous verrons comment évaluer les retombées de votre stratégie de la meilleure manière possible, à travers des outils adaptés.
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Bien sûr, à l’heure du numérique et du web 2.0, il est tout simplement impensable de ne pas être à l’aise sur les réseaux sociaux, afin de communiquer sur ceux-ci. Pour vous permettre de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, il va être important de délimiter votre positionnement, ainsi que les cibles que vous souhaitez atteindre. Par exemple, vous n’allez pas communiquer de la même façon sur des interfaces comme Facebook, Instagram ou Linkedin, qui est un réseau à destination des professionnels. Il est donc important de savoir quelle plateforme favoriser et quel discours vous allez pouvoir adopter. La notion de Community Management est une très grosse partie de la communication digitale, nous vous invitons alors à réaliser une formation intégralement sur ce thème pour en apprendre toutes les complexités.
Le SEO et le SEA, qu’est-ce que c’est ?
Comme nous avons pu le voir lorsque nous abordions la question du contenu rédactionnel, la notion du SEO – signifiant en français Optimisation pour les moteurs de recherche – est fondamentale car c’est celle-ci qui va vous permettre de gagner en visibilité et de devenir haut placé sur les différents moteurs de recherche, spécialement Google, le géant de l’internet. Pour cela, nous allons étudier les différents outils possibles, allant de l’optimisation de votre contenu éditorial jusqu’au netlinking permettant de créer du trafic et donc, d’exister dans ce vaste environnement qu’est le web. Nous allons également étudier la différence avec le SEA, qui est un référencement payant, mais boosté, vous permettant d’atteindre plus rapidement votre cible.
Organiser et communiquer sur son webinaire
Enfin, nous aborderons la question du webinaire. Comme son nom l’indique , un webinaire est une conférence pouvant être diffusée en ligne et abordant des thèmes bien spécifiques. C’est également un outil très intéressant pour communiquer avec une cible professionnelle. Nous allons donc voir quels sont les outils les plus opportuns vous permettant d’organiser un webinaire digne de ce nom et surtout, comme effectuer la communication de celui-ci.
Devenez un expert de la communication digitale avec Quality Training
Depuis 2008, notre organisme Quality Training accompagne les entreprises à apprendre à maîtriser différents logiciels techniques. À l’heure de la digitalisation, les sociétés peuvent se poser bien des questions pour savoir comment communiquer efficacement sur leurs produits. Ainsi, nous vous proposons de vous accompagner à l’aide de notre formation Digital Leader, vous aidant à acquérir un savoir-faire sur tous ces sujets. La création de contenu, la mise en place d’une newsletter, la notion de SEO ou la bonne gestion de votre communauté sur les réseaux sociaux sont autant de termes indispensables à connaître à l’heure actuelle. Toutes nos formations sont accessibles en distanciel ou en présentiel, à votre convenance. Vous souhaitez maîtriser tous les outils relatifs à la conception d’une stratégie marketing suffisamment forte et impactante ? Rejoignez les experts de Quality Training et optez pour une formation Digital Leader !