Dans un nouveau contexte de travail hybride qui implique une gestion d’équipe à distance, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.

  • Quels outils peuvent favoriser cette communication ? 
  • Comment s’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ?
  • Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?

 

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Prérequis

Gérer une équipe à distance

Public-cible

Managers, chefs d’équipes, RH, …

Objectifs

  • Identifier les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance ;
  • Utiliser des canaux et outils favorisant la communication et la connexion à distance ;
  • Identifier les profils de communication des collaborateurs et s’y adapter pour favoriser la connexion à distance ;
  • Sur base des apprentissages, élaborer un plan d’action pour relever les challenges propres à son équipe en termes de leadership à distance.

Programme détaillé

  • Le leader à distance
    • Le mindset d’un management humain à distance
    • Les challenges et les besoins de communication à distance
  • Structurer le cadre de communication
    • Organiser le cadre de communication d’équipe
    • La gestion des différents canaux de communication
  • Le suivi selon le profil du collaborateur.
    • L’accompagnement au télétravail selon le profil D.I.S.C.
    • Adapter sa communication et son accompagnement selon le collaborateur

Durée

3 heures

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    Cette formation sera très bientôt programmée en inter-entreprises mais nous serions ravis de l’organiser également en vos locaux, de manière personnalisée pour votre société!

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    Formation Intra entreprise

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    “Compétence, écoute et assistance”

    Je suis enthousiaste. Leurs points forts : la compétence, l'écoute et l'assistance, une bonne vulgarisation, une utilisation vers l'utilisation concrète et pragmatique. Je n'ai aucune remarque à leur formuler. Oui, clairement, je les recommanderais. D'ailleurs, on diffuse leurs webinaires dans notre entreprise et on achète des formations. Ils le font bien, tout ce qu'ils proposent est cohérent, ils sont toujours bienveillants.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Un plaisir de travailler avec Quality Training”

    Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Très à l'écoute”

    J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

    Nathalie Nikolov

    “Grande qualité”

    J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

    Pierrick Ehrhart

    “Orientés clients et réactifs ”

    Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
    Je les recommanderais, absolument.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Friendly”

    Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

    Extrait de l' audit Qfor

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