Détails de la formation

Communication non-violente

La C.N.V. (Communication Non-Violente) est avant tout un état d’esprit, un langage du coeur, une attitude, un outil nous permettant de comprendre que chacun de nos gestes et de nos actes est dicté par la volonté d’améliorer la qualité de notre existence et de nos relations.

La C.N.V. propose un échange authentique, empathique et constructif.

Nous allons découvrir, ensemble, quels besoins se cachent en nous et comment résoudre un conflit en partant de ce que l’on ressent, en exprimant nos besoins et des demandes.

C’est un outil ludique, précieux et indispensable à une relation harmonieuse.

Nous allons découvrir cet outil dans des situations pratico-pratiques et dans l’authenticité de nos vécus.

Ensemble vers une communication harmonieuse.

Objectif

Renforcez votre aptitude à rester calme, à garder vos qualités de cœur – l’empathie, la compassion et le respect – même dans les situations difficiles et face à de l’agressivité.

Approche

Dans ce module, vous expérimenterez une pratique du langage et de la communication verbale bienveillante, permettant d’améliorer la qualité des échanges et de résoudre des conflits.

Cette méthode est basée sur l’expression des sentiments, ressentis, émotions, le respect de ses besoins et la capacité à faire une demande à autrui afin d’entretenir une bonne relation.

Programme

– Faites connaissance avec les émotions à travers des outils simples, ludiques et puissants ;

– Apprenez à ressentir à travers l’observation de son corps ;

– Exprimer vos émotions et le besoin qui se cache derrière chaque émotion ;

– Exprimer une demande bienveillante.

Public-cible

Toute personne désireuse d’établir une relation harmonieuse et bienveillante tant dans son milieu professionnel que privé.

Christelle Dumont, coach de vie & coach d’équipes, formatrice en communication non-violente et Intelligence Collective.

Christelle Dumont

Passionnée de l’humain, toutes les activités professionnelles et personnelles de Christelle s’en imprègnent.  Elle exerce depuis plus de 20 ans ses activités au sein des entreprises/organisations et dans son cabinet privé, au service des humains.

Christelle coach de vie & coach d’équipes, accompagnatrice du changement, facilitatrice en Intelligence Collective.

Sa passion l’amène plus récemment vers l’accompagnement au changement, la facilitation en pratiques d’Intelligence Collective et la Communication Non-Violente.

Sa citation favorite :

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer ».

​Antoine de Saint-Exupéry

Formulaire d'inscription

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Pour savoir quand aura lieu la prochaine date, consultez notre agenda

“LA référence en matière de formation”

Marie est LA référence en matière de formation !
Souriante, très dynamique, elle vous trouvera toujours La formation et le ou la formateur(trice)qui vous convient.
Merci Marie pour tes conseils !

Tania Van den Brande

“Un super service sur mesure !”

Madame Vandenberghe est venue proposer ses services en matière d'informatique à la société. Nous avons pu travailler ensemble alors sur plusieurs thèmes durant plusieurs mois. Cette collaboration s'est déroulée dans les meilleures conditions, suite à de bonnes communications depuis le départ. Son choix du coach était vraiment excellent, fort apprécié par les participants. Un super service sur mesure!

Thomas De Keyser

“Compétence, écoute et assistance”

Je suis enthousiaste. Leurs points forts : la compétence, l'écoute et l'assistance, une bonne vulgarisation, une utilisation vers l'utilisation concrète et pragmatique. Je n'ai aucune remarque à leur formuler. Oui, clairement, je les recommanderais. D'ailleurs, on diffuse leurs webinaires dans notre entreprise et on achète des formations. Ils le font bien, tout ce qu'ils proposent est cohérent, ils sont toujours bienveillants.

Extrait de l' audit Qfor

“Un plaisir de travailler avec Quality Training”

Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

Extrait de l' audit Qfor

“Très à l'écoute”

J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

Nathalie Nikolov

“Grande qualité”

J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

Pierrick Ehrhart

“Orientés clients et réactifs ”

Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
Je les recommanderais, absolument.

Extrait de l' audit Qfor

“Friendly”

Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

Extrait de l' audit Qfor

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