Dynamics 365 (D365) est un ensemble d’applications commerciales et de logiciels en tant que service (Saas) interconnectés et modulaires. Cette solution, développée par Microsoft, combine les capacités de gestion de la clientèle d’un CRM et celles de planification des ressources d’un ERP.

Utiliser et maîtriser Dynamics 365 en entreprise facilite l’accès à l’information, favorise la communication entre les salariés et automatise certaines tâches en augmentant ainsi la rentabilité et la productivité.

Quality Training vous propose d’en découvrir les fonctionnalités avec une formation sur-mesure.

 

Dynamics 365 : des applications pour les professionnels

Dynamics 365 a été lancé en 2016 lorsque Microsoft a réuni Dynamics AX, son application ERP et l’application de gestion de la relation client Dynamics CRM. La firme américaine a ainsi été l’une des premières à proposer une solution intégrée. Son objectif est de fournir, en un seul produit, toutes les applications dont les entreprises ont besoin pour fonctionner.

Ces applications professionnelles doivent aussi être disponibles à la demande, interconnectées, plus sécurisées, et régulièrement mises à jour. C’est pourquoi Dynamics 365 repose sur Microsoft Azure, une offre cloud qui comprend une plate-forme de stockage de données et une vaste gamme de services web.

 

Améliorez la relation client avec la Formation Dynamics 365

L’objectif principal d’une entreprise, quel que soit son secteur, est de développer sa clientèle et de la fidéliser en s’assurant de sa satisfaction. Pour cela, les organisations ont généralement recours à des CRM, c’est-à-dire un ensemble d’outils pour centraliser toutes les informations d’un client donné. Cette centralisation permet ensuite de mieux le comprendre et d’anticiper et gérer ses besoins.

La Maîtrise du CRM et de l’ERP

La formation Dynamics 365 vous donne la possibilité d’aller plus loin dans la gestion de cette relation client. Elle permet à vos collaborateurs de maîtriser le CRM et l’ERP hébergés de Microsoft. En quelques clics, ils pourront alors accéder à des modules intégrés pour suivre et analyser :

  • les ventes ;
  • les stratégies marketing ;
  • la gestion de projet ;
  • le service client.

La liste n’est pas exhaustive, car Dynamics 365 propose de nombreux outils adaptés à chaque activité et organisation.

Facilitez la collaboration au sein de votre équipe

La collaboration dans toute l’entreprise est également simplifiée puisque toutes les équipes formées à Dynamics 365 peuvent échanger rapidement et simplement des informations. De plus, la solution est particulièrement adaptée au télétravail, car il suffit d’une connexion internet pour accéder à l’ensemble des outils collaboratifs et de productivité.

Par exemple, après avoir suivi une formation Dynamics CRM 365, un commercial en déplacement pourra consulter rapidement les statistiques marketing d’un prospect afin d’adapter son argumentaire. Un téléconseiller visualisera en quelques instants le dossier d’un client pour répondre à une éventuelle réclamation.

 

Les principales fonctionnalités de Dynamics 365

Grâce à la formation d’entreprise sur Microsoft Dynamics de Quality Training, vous saurez tirer le meilleur parti de ce CRM. Vous apprendrez notamment à maîtriser les fonctionnalités essentielles suivantes :

L’outil Customer Service Insights (CSI)

Dynamics 365 Customer Service Insights est un outil d’analyse des informations client qui s’appuie sur la puissance de l’intelligence artificielle (IA). Il est ainsi capable de centraliser et de lier des données provenant de divers canaux pour fournir des résultats et statistiques complets. La formation Dynamics CRM 365 vous apprend à exploiter cet outil pour déceler les opportunités de développement de votre clientèle et anticiper ses besoins.

Les tableaux de bord

Les tableaux de bord Dynamics 365 permettent aux utilisateurs de visualiser en un coup d’œil les incidents les plus urgents et le statut des demandes formulées. Il recense également les prochaines actions à mener et les axes d’amélioration.

Avec la formation de Quality Training, vous apprendrez à créer un tableau de bord personnalisé et visible uniquement par un utilisateur ou une équipe. Ce tableau pourra, par exemple, être centré sur un service clé de l’entreprise (marketing, vente, etc.). Vous pourrez aussi choisir de remplacer le tableau de bord par défaut du système par le vôtre.

Le connecteur pour LinkedIn Lead Gen Forms

Le connecteur pour LinkedIn Lead Gen Forms vous permet d’activer la synchronisation des données de LinkedIn vers les applications Dynamics 365. Grâce à la formation Dynamics CRM 365, vous saurez utiliser cet outil pour générer des formulaires pré remplis avec des données de profil LinkedIn. Vos clients et prospects pourront alors vous envoyer leurs informations professionnelles en quelques clics.

Le module vente

Le module vente de Dynamics 365 vous aide à développer votre stratégie marketing grâce à :

  • la segmentation des clients et prospects en groupes logiques qui vous permet ensuite de leur affecter des stratégies commerciales personnalisées ;
  • la création des campagnes marketing ;
  • la gestion automatisée des campagnes de mailing et le suivi des interactions (ouvertures de mails, clic sur un lien, etc.) ;
  • la mesure de l’impact des campagnes avec les tableaux de bord, mais aussi grâce à des outils de visualisation des données et à des rapports prédéfinis ;
  • la conception de pages d’arrivée comportant des formulaires.

 

Les Formations Bureautiques de Quality Training

Au-delà des fonctionnalités incontournables, la formation Dynamics 365 de Quality Training vous permet d’utiliser la solution de manière à ce qu’elle réponde parfaitement à tous vos besoins. Afin d’augmenter rapidement votre rentabilité et votre productivité, vous pouvez contacter nos équipes pour nous faire part de vos attentes. Nous vous proposerons alors un cursus complètement personnalisé.

Quality Training est un organisme reconnu pour la qualité de ses cours. Nos 40 formateurs experts des solutions bureautiques, de l’IT et des réseaux professionnels pourront ainsi vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, quels qu’ils soient.

Afin de s’adapter à votre organisation et à vos disponibilités, toutes nos formations sont accessibles sous différents formats. Nos équipes peuvent se déplacer dans votre structure pour former vos collaborateurs dans leur environnement de travail. Vous pouvez également choisir de suivre les cours dans nos salles à Bruxelles. Enfin, nous offrons une formation en ligne Dynamics 365 sous forme de webinaires interactifs et de classes virtuelles. Là aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous proposions la formation la plus efficace !

Informations pratiques

Vous pensez que vos équipes ont besoin d’une de nos formations bureautiques ? Contactez Quality Training et permettez à vos collaborateurs de se perfectionner en bureautique.
Mail : marie@qualitytraining.be

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    Extrait de l' audit Qfor

    “Un plaisir de travailler avec Quality Training”

    Je suis très satisfaite sur tous les points. Je suis enchantée de la collaboration. C'est un plaisir de travailler avec eux. Leur point fort : la qualité du suivi et des contacts. Je les recommanderais sans hésiter.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Très à l'écoute”

    J'ai collaboré avec Marie lorsque j'étais Responsable de projets formations au Cefora. Marie est très à l'écoute . Elle n'hésite pas à adapter son programme de formation si nécessaire afin de mieux répondre aux attentes.et besoins et ceci, toujours dans le but d'une satisfaction optimale. Je vous la recommande vivement en tant que partenaire de vos formations.

    Nathalie Nikolov

    “Grande qualité”

    J'ai rencontré Marie à l'occasion d'un projet de formation que nous mettions en place pour notre société. Les prestations offertes par Marie sont toujours d'une très grande qualité, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu. Marie est une personne ouverte, professionnelle, à l'écoute des besoins et avec qui c'est un réel plaisir de collaborer.

    Pierrick Ehrhart

    “Orientés clients et réactifs ”

    Très satisfaite bien-sûr ! Ils méritent cette note, ce n'est pas volé. Ils sont très orientés clients, fort axés sur le côté innovation : ils suivent bien les tendances du marché et sont fort réactifs (sur la brèche dès le lock- down pour proposer des alternatives).
    Je les recommanderais, absolument.

    Extrait de l' audit Qfor

    “Friendly”

    Disponible et réactif oui. J'avais des réponses tout de suite à mes mails. J'ai eu le formateur en direct pour tout ce qui est lié au contenu. Pour l'administratif, c'était Marie. Je me suis dès le départ sentie très à l'aise dans nos échanges, je n'avais pas peur de déranger, c'était très friendly, on pouvait communiquer ouvertement.

    Extrait de l' audit Qfor

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