Dynamics 365 (D365) est un ensemble d’applications commerciales et de logiciels en tant que service (Saas) interconnectés et modulaires. Cette solution, développée par Microsoft, combine les capacités de gestion de la clientèle d’un CRM et celles de planification des ressources d’un ERP.
Utiliser et maîtriser Dynamics 365 en entreprise facilite l’accès à l’information, favorise la communication entre les salariés et automatise certaines tâches en augmentant ainsi la rentabilité et la productivité.
Quality Training vous propose d’en découvrir les fonctionnalités avec une formation sur-mesure.
Dynamics 365 a été lancé en 2016 lorsque Microsoft a réuni Dynamics AX, son application ERP et l’application de gestion de la relation client Dynamics CRM. La firme américaine a ainsi été l’une des premières à proposer une solution intégrée. Son objectif est de fournir, en un seul produit, toutes les applications dont les entreprises ont besoin pour fonctionner.
Ces applications professionnelles doivent aussi être disponibles à la demande, interconnectées, plus sécurisées, et régulièrement mises à jour. C’est pourquoi Dynamics 365 repose sur Microsoft Azure, une offre cloud qui comprend une plate-forme de stockage de données et une vaste gamme de services web.
L’objectif principal d’une entreprise, quel que soit son secteur, est de développer sa clientèle et de la fidéliser en s’assurant de sa satisfaction. Pour cela, les organisations ont généralement recours à des CRM, c’est-à-dire un ensemble d’outils pour centraliser toutes les informations d’un client donné. Cette centralisation permet ensuite de mieux le comprendre et d’anticiper et gérer ses besoins.
La formation Dynamics 365 vous donne la possibilité d’aller plus loin dans la gestion de cette relation client. Elle permet à vos collaborateurs de maîtriser le CRM et l’ERP hébergés de Microsoft. En quelques clics, ils pourront alors accéder à des modules intégrés pour suivre et analyser :
La liste n’est pas exhaustive, car Dynamics 365 propose de nombreux outils adaptés à chaque activité et organisation.
La collaboration dans toute l’entreprise est également simplifiée puisque toutes les équipes formées à Dynamics 365 peuvent échanger rapidement et simplement des informations. De plus, la solution est particulièrement adaptée au télétravail, car il suffit d’une connexion internet pour accéder à l’ensemble des outils collaboratifs et de productivité.
Par exemple, après avoir suivi une formation Dynamics CRM 365, un commercial en déplacement pourra consulter rapidement les statistiques marketing d’un prospect afin d’adapter son argumentaire. Un téléconseiller visualisera en quelques instants le dossier d’un client pour répondre à une éventuelle réclamation.
Grâce à la formation d’entreprise sur Microsoft Dynamics de Quality Training, vous saurez tirer le meilleur parti de ce CRM. Vous apprendrez notamment à maîtriser les fonctionnalités essentielles suivantes :
Dynamics 365 Customer Service Insights est un outil d’analyse des informations client qui s’appuie sur la puissance de l’intelligence artificielle (IA). Il est ainsi capable de centraliser et de lier des données provenant de divers canaux pour fournir des résultats et statistiques complets. La formation Dynamics CRM 365 vous apprend à exploiter cet outil pour déceler les opportunités de développement de votre clientèle et anticiper ses besoins.
Les tableaux de bord Dynamics 365 permettent aux utilisateurs de visualiser en un coup d’œil les incidents les plus urgents et le statut des demandes formulées. Il recense également les prochaines actions à mener et les axes d’amélioration.
Avec la formation de Quality Training, vous apprendrez à créer un tableau de bord personnalisé et visible uniquement par un utilisateur ou une équipe. Ce tableau pourra, par exemple, être centré sur un service clé de l’entreprise (marketing, vente, etc.). Vous pourrez aussi choisir de remplacer le tableau de bord par défaut du système par le vôtre.
Le connecteur pour LinkedIn Lead Gen Forms vous permet d’activer la synchronisation des données de LinkedIn vers les applications Dynamics 365. Grâce à la formation Dynamics CRM 365, vous saurez utiliser cet outil pour générer des formulaires pré remplis avec des données de profil LinkedIn. Vos clients et prospects pourront alors vous envoyer leurs informations professionnelles en quelques clics.
Le module vente de Dynamics 365 vous aide à développer votre stratégie marketing grâce à :
Au-delà des fonctionnalités incontournables, la formation Dynamics 365 de Quality Training vous permet d’utiliser la solution de manière à ce qu’elle réponde parfaitement à tous vos besoins. Afin d’augmenter rapidement votre rentabilité et votre productivité, vous pouvez contacter nos équipes pour nous faire part de vos attentes. Nous vous proposerons alors un cursus complètement personnalisé.
Quality Training est un organisme reconnu pour la qualité de ses cours. Nos 40 formateurs experts des solutions bureautiques, de l’IT et des réseaux professionnels pourront ainsi vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, quels qu’ils soient.
Afin de s’adapter à votre organisation et à vos disponibilités, toutes nos formations sont accessibles sous différents formats. Nos équipes peuvent se déplacer dans votre structure pour former vos collaborateurs dans leur environnement de travail. Vous pouvez également choisir de suivre les cours dans nos salles à Bruxelles. Enfin, nous offrons une formation en ligne Dynamics 365 sous forme de webinaires interactifs et de classes virtuelles. Là aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous proposions la formation la plus efficace !
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