Dans un nouveau contexte de travail hybride qui implique une gestion d’équipe à distance, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.
– Quels outils peuvent favoriser cette communication ?
– Comment m’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ?
– Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?
Prérequis
Collaborer avec une équipe à distance.
Public-cible
Managers, chefs d’équipe, directeur/directrice des ressources humaines, …
Objectifs
- Identifier les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance
- Utiliser des canaux et outils favorisant la communication et la connexion à distance
- Identifier les profils de communication des collaborateurs et s’y adapter pour favoriser la connexion à distance
- Sur base des apprentissages, élaborer un plan d’action pour relever les challenges propres à son équipe en termes de leadership à distance
Programme
Le leader à distance
- Le mindset d’un management humain à distance
- Les défis et les besoins liés à la communication à distance
Structurer le cadre de communication
- Organiser le cadre de communication d’équipe
- La gestion des différents canaux de communication
Le suivi selon le profil du collaborateur
- L’accompagnement au télétravail selon le profil D.I.S.C.
- Adapter sa communication et son accompagnement selon le collaborateur